https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Télémédecine: Wixalia s'associe à Alrena pour équiper les établissements médico-sociaux

0 730

Wixalia, société spécialisée dans les solutions de connectivité et de wifi pour les établissements de santé, a annoncé le 22 octobre avoir noué un partenariat avec l'entreprise française Alrena Technologies pour équiper les établissements médicaux-sociaux d'une solution de télémédecine baptisée DiagCam.

Créée en 2015, la start-up Alrena Technologies développe et conçoit la SmartMedicase, une valise équipée d'un routeur automatisé qui utilise l’ensemble des réseaux disponibles pour recréer une bande passante unique couvrant ainsi les zones blanches d'un territoire, rappelle-t-on.

Wixalia va ainsi proposer à ses établissements clients la nouvelle solution DiagCam, développée avec Alrena Technologies, qui offre les mêmes possibilités technologiques que la SmartMedicase. Seule la présentation diffère, puisque le dispositif se présente sous la forme d’une perche médicale équipée d'une caméra, et non d'une valise.

Pour rappel, la SmartMedicase assure une transmission synchronisée des informations (audio, vidéo et données médicales) dont le flux est "crypté" et transmet les paramètres vitaux d’un patient au médecin, qui peut prescrire les actes médicamenteux ou médicotechniques nécessaires aux soins.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 708

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 735

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021