https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Acteurs

Cybersécurité: priorité à la formation et à la sensibilisation des acteurs de santé

0 1312

PARIS (TICsanté) - En matière de cybersécurité, "il faut former et sensibiliser les acteurs de santé à la sécurité des données, et provoquer un changement culturel", a prôné Gilles Castéran, directeur exécutif d'Accenture Security France, lors d'une table ronde organisée par le think tank Renaissance numérique et l'éditeur de logiciels antivirus Kaspersky le 25 octobre.

Dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, le think tank Renaissance numérique et l'éditeur de logiciels antivirus Kaspersky ont organisé une matinée thématique sur la question de la sécurité des données et des systèmes d'information dans le monde de la santé.

Ainsi, Gilles Castéran, directeur exécutif d'Accenture Security France; Stéphane Pierrefitte, directeur des systèmes d'information du GHU Paris Psychiatrie Neurosciences; Bertrand Trastour, responsable des activités B-to-B (business to business) de Kaspersky France et Me Annabelle Richard, avocate associée chez Pinsent Masons, se sont interrogés sur les défis spécifiques de la cybersécurité en santé.

"350 euros, c'est le prix d'un dossier médical sur le marché noir", a d'abord expliqué Bertrand Trastour. Si le montant peut paraître dérisoire, "il est 2,5 fois plus élevé que pour n'importe quel autre document et cela représente des sommes astronomiques en cas de cyberattaque d'ampleur", a-t-il détaillé.

"Dans le monde hospitalier, nous sommes passés de 1 à 2 attaques d'ampleur par mois, à 1 à 2 attaques par semaine depuis 2017. Le n

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Les fédérations hospitalières saluent le programme Hop'EN mais demandent des actions à long terme

PARIS (TICsanté) - Des représentants des fédérations hospitalières ont salué le programme Hop'EN et demandé que sa dynamique soit entretenue par des actions à long terme, le 13 octobre lors d'une journée nationale consacrée au programme organisée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap).

0 301

En bref

SI de santé: l'ANS sélectionne EY Advisory, Kereval, Wavestone et Advens pour un large marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage

L'Agence du numérique en santé (ANS) a sélectionné deux groupements d'entreprises, respectivement EY Advisory et Kereval, et Wavestone et Advens, pour un large marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pouvant aller jusqu'à 10 millions d'euros (M€) hors TVA, apprend-on à la lecture de l'avis d'attribution de marché publié le 4 octobre au Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP).

0 624

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site