"Cette levée de fonds a été réalisée dans le cadre d’un placement privé d’obligations convertibles en actions réalisé avec suppression du droit préférentiel de souscription auprès d’investisseurs professionnels, dont 520.000 euros ont été souscrits par Patrick Schiltz, président-directeur général de Visiomed et 2,45 millions d'euros par Frédéric Paul, administrateur de la société", a détaillé le groupe dans un communiqué.
Ces ressources financières supplémentaires "doivent permettre de couvrir les besoins de financement de l’entreprise jusqu’à la fin de l’année, avant de tirer profit du nouveau plan stratégique qui sera dévoilé prochainement".
Outre cette nouvelle levée de fonds, le groupe Visiomed espère "atteindre l’équilibre opérationnel et assurer le développement de ses activités, notamment sur le segment à fort potentiel de la santé connectée", a-t-il souligné.
La société, qui développe et commercialise des produits de santé, dont des dispositifs médicaux connectés (gamme BewellConnect), avait déjà annoncé le 7 octobre la finalisation d'une augmentation de capital de 1,5 million d'euros par voie de placement privé initiée en août. Quelque 30 millions de nouvelles actions avaient alors été émises.
Le groupe Visiomed connaît une année difficile. Il a notamment décidé de poursuivre en justice ses anciens dirigeants, en raison de soupçons de malversations financières faisant suite à la publication des conclusions de l'audit financier du commissaire aux comptes de la société, rappelle-t-on.
Vos réactions