https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Withings lance sa division "Med Pro" pour les professionnels de santé

0 1259

PARIS (TICsanté) - La société française Withings (ex-Nokia Health) a annoncé le 28 octobre dans un communiqué le lancement de sa division Withings Med Pro avec deux solutions destinées aux professionnels.

Créée en 2008, Withings avait été cédée au groupe finlandais Nokia en 2016, rappelle-t-on.

Rachetée par l'un de ses trois cofondateurs, Eric Careel, en 2018, l’entreprise, spécialisée dans le développement d’objets connectés pour le bien-être et la santé des particuliers, lance aujourd’hui sa division "B to B" (business to business) avec ses solutions Withings Med Pro Data et Withings Med Pro Care adressées aux professionnels de santé.

Elles sont destinées à "améliorer le suivi à distance des individus, grâce à l’utilisation des produits de l’écosystème Withings et à l’analyse des données collectées, directement au sein de l’environnement du partenaire", a expliqué la société dans un communiqué.

Balances intelligentes, montres analogiques, tensiomètres, capteur de sommeil, thermomètres connectés... Withings collecte des données en vie réelle depuis 10 ans. "L’ensemble de ces dispositifs connectés peuvent mesurer et suivre plus 20 paramètres vitaux différents tels que la pression artérielle, le rythme cardiaque via électrocardiogramme, le poids, la fréquence cardiaque, le niveau d'activité et les habitudes de sommeil", a précisé l’entreprise.

Présente au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier 2019 pour promouvoir son dernier tensiomètre connecté et une montre capable d'enregistrer un électrocardiogramme (ECG), la société affichait déjà son ambition de mettre l'accent sur la médecine préventive, grâce à ces données.

Deux solutions "sur mesure"

Sans surprise, la nouvelle division santé de Withings va s’appuyer sur les données en vie réelle collectées par ses objets connectés pour se développer.

Ainsi, Withings Med Pro Data est une solution "sur mesure" qui permet aux sociétés tierces, telles que les programmes de coaching (par exemple ceux développés par les établissements de santé) ou les instituts de recherche, d’utiliser les produits Withings pour collecter, analyser et retransmettre les données des patients au sein de leur propre environnement, site web ou application mobile.

Pour cela, Withings propose aux professionnels de santé partenaires d’intégrer directement la solution à leur infrastructure informatique pour configurer eux-mêmes l’objet connecté et permettre une retranscription continue des données du patient.

La solution Withings Med Pro Care est, elle, une plateforme de suivi à distance qui permet aux médecins, aux établissements médicaux et aux instituts de recherche d’accéder et de gérer facilement les données physiologiques de plusieurs patients.

Personnalisable, la solution permet aux professionnels utilisateurs de choisir eux-mêmes les paramètres vitaux sur lesquels ils souhaitent programmer des alertes et de gérer les rappels à recevoir pour chaque patient. Elle permet également aux équipes de soins de partager des notes sur leurs patients et de se répartir les actions à entreprendre, via un module spécifique.

Les patients peuvent, eux, recevoir des messages provenant directement de leurs médecins, être alertés pour la prise et le partage des mesures et recevoir des conseils sur leur traitement.

Enfin, Withings a annoncé le développement d’un data hub maison, "spécialement conçu pour les solutions Med Pro".

Ce hub enregistre les données des objets connectés utilisés par les utilisateurs de Withings et celles-ci peuvent ensuite être transmises via "une simple connexion cellulaire" directement vers les serveurs de la société grâce à un dispositif plug and play, a précisé l'entreprise.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

L'ANS dévoile les 30 projets retenus pour la construction du "store" de l'espace numérique de santé

PARIS (TICsanté) - En partenariat avec le ministère des solidarités et de la santé, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale, l’Agence du numérique en santé (ANS) a dévoilé le 17 février les noms des 30 acteurs retenus dans le cadre de l’appel à candidatures pour le "store" de l'Espace numérique de santé (ENS), axe prioritaire de la feuille de route du numérique en santé.

0 320

Acteurs

La CSMF s'entoure de quatre partenaires privés pour lancer la "Maison de l'innovation de la médecine spécialisée"

PARIS (TICsanté) - La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) s'est entourée de quatre partenaires: Doctolib, Medaviz, Withings et AG2R La Mondiale, pour lancer le 10 décembre la "Maison de l'innovation de la médecine spécialisée" (Mims), destinée à "favoriser le métissage intellectuel entre les acteurs du monde de la santé", a expliqué le président de la structure, Olivier Colin.

0 402

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE