https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Acteurs

E-Parcours: le Resah signe trois accords-cadres Ă  destination des Grades

0 1513

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 23 octobre dans un communiqué avoir attribué trois nouveaux accords-cadres destinés à accompagner les groupements régionaux d’appui au développement de l’e-santé (Grades, ex-GCS e-santé) dans la mise en œuvre du programme e-Parcours.

Le programme e-parcours, doté de 150 millions d'euros entre 2017 et 2021, prend le relais des "Territoires de soins numériques" (TSN) et doit améliorer la coordination des professionnels de santé et la prise en charge des patients avec des outils numériques, rappelle-t-on.

Au printemps dernier, la direction générale de l'offre de soins (DGOS) avait confié au Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) la tâche de passer un accord-cadre national avec plusieurs prestataires de services numériques que les régions pourraient solliciter pour e-Parcours.

Dans ce cadre, la centrale d’achat du Resah a lancé une procédure concurrentielle avec négociation visant à la conclusion de 3 accords-cadres multi-attributaires nationaux destinés à:

  • l’acquisition, la maintenance et l’intĂ©gration des logiciels nĂ©cessaires Ă  la mise en Ĺ“uvre des services numĂ©riques pour les parcours de santĂ© et leur coordination dans la sphère sanitaire et mĂ©dico-s
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Isolement et contention en psychiatrie: bientôt un référentiel pour les éditeurs de logiciels

TOULOUSE (TICsanté) - Un cahier des charges qui prendra la forme d'un "référentiel" est en cours de rédaction pour aider les éditeurs de logiciels à construire les solutions de recueil des mesures d'isolement et de contention des patients psychiatriques admis en soins sans consentement, a expliqué Anis Ellini, chargé de mission à l'ATIH, lors des 10es Journées nationales de l'information médicale, du contrôle de gestion et des finances en psychiatrie, à Toulouse.

Politique

Les fédérations hospitalières saluent le programme Hop'EN mais demandent des actions à long terme

PARIS (TICsanté) - Des représentants des fédérations hospitalières ont salué le programme Hop'EN et demandé que sa dynamique soit entretenue par des actions à long terme, le 13 octobre lors d'une journée nationale consacrée au programme organisée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap).

0 300

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site