https://www.nehs-digital.com

Acteurs

E-Parcours: le Resah signe trois accords-cadres Ă  destination des Grades

0 1534

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 23 octobre dans un communiqué avoir attribué trois nouveaux accords-cadres destinés à accompagner les groupements régionaux d’appui au développement de l’e-santé (Grades, ex-GCS e-santé) dans la mise en œuvre du programme e-Parcours.

Le programme e-parcours, doté de 150 millions d'euros entre 2017 et 2021, prend le relais des "Territoires de soins numériques" (TSN) et doit améliorer la coordination des professionnels de santé et la prise en charge des patients avec des outils numériques, rappelle-t-on.

Au printemps dernier, la direction générale de l'offre de soins (DGOS) avait confié au Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) la tâche de passer un accord-cadre national avec plusieurs prestataires de services numériques que les régions pourraient solliciter pour e-Parcours.

Dans ce cadre, la centrale d’achat du Resah a lancé une procédure concurrentielle avec négociation visant à la conclusion de 3 accords-cadres multi-attributaires nationaux destinés à:

  • l’acquisition, la maintenance et l’intĂ©gration des logiciels nĂ©cessaires Ă  la mise en Ĺ“uvre des services numĂ©riques pour les parcours de santĂ© et leur coordination dans la sphère sanitaire et mĂ©dico-s
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 269

Politique

L'observatoire de la cybersécurité des établissements de santé mis en place à partir de novembre (FSSI)

PARIS (TICsanté) - L'Observatoire permanent de la sécurité des systèmes d'information des établissements de santé (Opssies) sera mis en place progressivement à partir de ce mois-ci, a fait savoir le fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) des ministères chargés des affaires sociales, Jean-François Parguet, lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé le 18 novembre par le ministère des solidarités et de la santé.

0 320

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022