https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Reconnaissance vocale: Nuance Healthcare et Microsoft nouent un partenariat

0 810

La société Nuance Healthcare, spécialisée dans les logiciels de reconnaissance vocale et de retranscription à destination des professionnels de santé, et le géant américain Microsoft ont annoncé le 17 octobre avoir noué un partenariat pour accompagner la transformation numérique de la documentation médicale.

Cette alliance doit permettre "d'accélérer l’arrivée des technologies d’intelligence clinique ambiante (ACI) qui équiperont la salle d’examen du futur dans laquelle la documentation médicale s’écrira toute seule".

En travaillant en tandem avec des DPI (dossiers patients informatisés) et après recueil du consentement du patient, "l’ACI synthétisera les conversations lors de la consultation, intégrera ces données avec des informations contextuelles du DPI, et renseignera automatiquement le dossier médical du patient dans le système", ont expliqué les deux entreprises.

Concrètement, pour mettre au point cette ACI, le partenariat Nuance-Microsoft réunit les technologies des deux entreprises.

Ainsi, Nuance met à disposition ses technologies pour la reconnaissance vocale optimisée pour le secteur médical, comme la plateforme Dragon Medical -déjà utilisée par plus de 500.000 praticiens dans le monde -, de l’intelligence artificielle (IA) conversationnelle très avancée pour permettre la documentation clinique ambiante ainsi qu’une aide au diagnostic; la biométrie vocale; et un matériel informatique spécialisé pour la perception ambiante.

De son côté, Microsoft propose ses technologies Azure, Azure AI et le service d’écriture intelligent Project EmpowerMD utilisant une IA conversationnelle avancée et la compréhension du langage naturel.

Les deux sociétés se baseront sur le succès déjà rencontré par Nuance avec l’ACI, et prévoient d’introduire cette technologie auprès de plusieurs spécialités médicales dès début 2020 aux Etats-Unis. L’accord de partenariat prévoit également une migration de la majorité de l’infrastructure interne sur site et des produits hébergés par Nuance sur Microsoft Azure.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Amazon se lance dans la reconnaissance vocale pour les professionnels de santé

Amazon Web Services (AWS) a lancé un logiciel de reconnaissance vocale et de retranscription à destination des professionnels de santé, Amazon Transcribe Medical, a annoncé le géant américain dans un communiqué en décembre.

0 705

Acteurs

Microsoft prestataire du Health Data Hub: un choix "d'opportunité" pour "aller vite"

PARIS (TICsanté) - La sélection du cloud Azure de Microsoft comme prestataire d'hébergement du Health Data Hub n'est "pas idéale" mais correspond à un "choix d'opportunité" afin "d'aller vite" dans le développement de la plateforme, a indiqué la directrice du hub Stéphanie Combes à TICsanté.

0 729

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021