Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Gynécologie: un label qualité pour les maternités et une plateforme pour les patientes

0 813

Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) a présenté le 17 octobre, lors d'une conférence de presse, son label "bientraitance et transparence" pour les maternités, reposant en partie sur une évaluation par les femmes elles-mêmes de la qualité de leur prise en charge, via une plateforme spécifique.

Annoncé par le CNGOF fin 2017 en pleine polémique sur les violences gynécologiques et obstétricales, le label a été lancé début septembre dernier, a expliqué le Pr Israël Nisand (Strasbourg), président du CNGOF.

Une dizaine de maternités ont déjà été labellisées, pour un an, et une soixantaine sont en cours de labellisation. "Je me déplace personnellement dans les maternités [candidates] pour voir comment ça se passe", a-t-il ajouté. La liste de maternités labellisées sera mise en ligne sur le site du CNGOF dans le courant du mois, et mise à jour chaque semaine.

Le label est accompagné d'une application destinée aux patientes, Maternys.com, une plateforme d'information, de conseil et d'évaluation de la prise en charge réalisée par la société Persomed, répondant aux besoins des femmes tout au long de leur grossesse, dans une démarche de "cogestion" de leur grossesse, de leur accouchement et du post-partum.

Les informations délivrées sont conformes aux recommandations du CNGOF, et appelées à évoluer en fonction des retours d'expérience des utilisatrices et des professionnels de la naissance des établissements labelli

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Carole Debray

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Panne des numéros d'urgence: un impact limité en Normandie grâce à un mécanisme de repêchage des appels perdus

ROUEN (TICsanté) - Les six Samu-centre 15 de Normandie ont pu limiter l'impact de la panne des numéros d'urgence survenue sur l'ensemble du territoire début juin grâce à la mise en place d'un dispositif de rappel des appels non décrochés, a-t-on appris en juin lors d'un entretien avec les responsables du Samu du CHU de Rouen et du groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grades) Normand'e-santé.

0 169

Systèmes d'information

Périnatalité: vers un nouveau dossier médical partagé intégrant la sécurité psychique des femmes

PARIS (TICsanté) - L'Association des utilisateurs de dossiers informatisés en pédiatrie obstétrique et gynécologie (Audipog) et le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) travaillent et invitent à la mise en place d'un nouveau dossier médical partagé (DMP) en périnatalité, intégrant les éléments sur la sécurité physique mais aussi psychique des femmes enceintes.

0 145
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner