https://www.nehs-digital.com

En bref

Le groupe Cegi décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

0 757

Cet éditeur de logiciels métiers principalement destinés aux établissements de santé a annoncé, le 16 octobre, l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) de la norme ISO 27001 relative au système de management de la sécurité.

La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a remplacé la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé par une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on.

Agréé "hébergeur de données de santé" en 2015, Cegi avait initié sa démarche en vue d'une certification dès la parution du décret 2018-137 du 26 février 2018 précisant les modalités de transition avec l’ancien agrément.

La certification HDS obtenue "couvre l’ensemble des activités d'hébergeur infrastructure, représentant la mise à disposition des locaux d’hébergement physique et de l’infrastructure matérielle, et d'hébergeur infogéreur, qui ouvre la mise à disposition d’infrastructure virtuelle, de mise à disposition de plateforme logicielle, d’infogérance de SI de santé et de sauvegarde externalisée", a détaillé Cegi.

La norme ISO 27001 également obtenue, relative au système de management de la sécurité, couvre, elle, la norme ISO 20000 relative au système de management des services informatiques et la norme ISO 27018 pour la protection des données à caractère personnel dans des systèmes de type cloud (dématérialisé), rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: lemedecin.fr devient un hub de santé

Créée en 2016, la plateforme de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux opère sa mue et devient "un hub de santé" pour offrir à ses utilisateurs "l'expérience d'un parcours personnalisé en sélectionnant les meilleurs services de santé sur le marché", a-t-elle annoncé le 29 avril.

0 102

En bref

Informatique hospitalière: Atos sélectionnée par UniHA

La société Atos a annoncé le 27 avril avoir été sélectionnée par UniHA, coopérative d'acheteurs hospitaliers publics français, pour un marché de 4 ans qui lui permet d'adresser l'ensemble des structures de santé adhérentes.

0 111

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021