https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

Acteurs

Tixeo se lance dans le marché de la télémédecine

0 133

PARIS (TICsanté) - Leader européen de la visioconférence sécurisée, l'entreprise française Tixeo lance sa "solution de visioconférence médicale" et intègre le marché de la télémédecine avec "TixeoCare", a annoncé l'éditeur le 14 octobre dans un communiqué.

"De nombreuses solutions de télémédecine intègrent des systèmes de visioconférence traditionnelle qui sont régulièrement la cible d’attaques informatiques, notamment via les protocoles SIP ou H.323. Jusqu’à aujourd’hui, aucune offre de visioconférence hautement sécurisée n’était disponible sur le marché français", a expliqué l'entreprise Tixeo dans son communiqué.

Fondée en 2004 à Montpellier, la société lance TixeoCare -dont les solutions de visioconférence classiques étaient déjà certifiées par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi)- a affirmé vouloir "protéger le secret médical" et mise sur la sécurité des échanges.

Chiffrement de bout en bout des communications audio, vidéo (proposée en HD/4K), et des données, le chiffrement est également de mise dans le cadre du lien entre le client et le serveur.

"Aucune capacité d’écoute n'a été mise en place sur la solution [...], TixeoCare ne procède à aucune collecte ni stockage des données de santé de ses utilisateurs (patients/soignants)", a ajouté l'éditeur.

Un envoi automatique de mail de confirmation au patient ou confrère est également au menu de la solution logicielle et le paiement en ligne est disponible pour le règlement des honoraires.

Par ailleurs, TixeoCare intègre plusieurs autres fonctionnalités comme le partage d’applications et de documents, le transfert d’ordonnances chiffré de bout en bout (sans aucun stockage sur le serveur) ou la messagerie sécurisée.

Deux offres adaptées aux professionnels de santé

L'entreprise montpelliéraine compte déjà parmi ses clients des acteurs de santé: le Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), le groupement d'intérêt public (GIP) Sant&Numérique Hauts-de-France, l'industriel BBraun ou encore le groupe Orange.

Pour répondre aux besoins de ses différents clients, TixeoCare se décline ainsi en deux offres.

L'une est destinée aux médecins libéraux, elle est proposée au tarif de 39,90 euros (hors taxes) par mois. Une seconde offre, "sur-mesure", est également proposée.

Destinée aux hôpitaux, cliniques, cabinets ou maisons de santé, elle est calculée "en fonction du nombre d'abonnements (nombre d'organisateurs de consultations) ainsi que de l'infrastructure envisagée (cloud, par exemple)", a expliqué à TICsanté Tixeo.

Pour l'utiliser, le soignant installe le logiciel sur son PC et dispose de son compte et de l’application de visioconférence. Le nombre de visioconférences est illimité "en nombre et en durée", a-t-il été souligné.

Pour les patients, une simple inscription gratuite et une installation de l’application suffisent pour recourir à la solution de télémédecine TixeoCare.

"Une fois la visioconférence planifiée par le soignant, le patient reçoit automatiquement un mail de confirmation contenant les instructions d’installation et de connexion pour accéder à la visioconférence", a indiqué l'entreprise.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.axigate-france.fr/welcome.html

Acteurs

Hébergement, bases de données, logiciels: Cegedim à la recherche d'une "croissance profitable"

BOULOGNE-BILLANCOURT (Hauts-de-Seine) (TICsanté) - De la prise de rendez-vous en ligne à l'hébergement d'applications dans le cloud, en passant par la constitution de bases de données de santé et d'outils de téléconsultation, le groupe Cegedim renforce ses services auprès de tous les professionnels et industriels de santé afin de s'assurer une "croissance profitable", a-t-il expliqué à l'occasion de son 9e Investor Summit en décembre.

0 491

Acteurs

"Ma santé 2022": Dominique Pon et Laura Létourneau nommés pilotes du chantier numérique

PARIS, 20 novembre 2018 (TICsanté) - Agnès Buzyn a désigné Dominique Pon, président de Santé Cité et directeur général de la clinique Pasteur de Toulouse, et Laura Létourneau, cheffe de l'unité "Internet ouvert" à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) pour piloter le chantier numérique de la stratégie "Ma santé 2022", a-t-elle annoncé le 19 novembre lors de la réunion du Comité de suivi "Ma santé 2022".

0 637

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://www.corwin.eu/actualite/fehap2019.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=fehap2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 5ème HDI Day

    Le 14/11/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019

  • 3ème édition des Entretiens de Galien

    Du 27/11/2019 au 28/11/2019

  • Consumer Electronics Show (CES) 2020

    Du 07/01/2020 au 10/01/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

https://vimeo.com/372582192