https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/notre-offre/

En bref

Bruno Maquart nommé président de l'Institut national des données de santé (INDS)

0 878

Bruno Maquart, inspecteur général des affaires sociales (Igas) et président d'Universcience depuis juin 2015, a été nommé président du groupement d'intérêt public (GIP) Institut national des données de santé (INDS), a-t-on appris le 15 octobre sur le site de l'INDS.

"L’assemblée générale de l’INDS du 24 septembre a élu Bruno Maquart président de l’INDS", peut-on lire sur le site du GIP. Il a ainsi remplacé Dominique Polton qui présidait l'INDS depuis janvier 2017.

Pour rappel, le Health Data Hub doit se substituer Ă  l'INDS et la signature de la convention qui actera sa constitution juridique devrait avoir lieu "le 6 novembre prochain".

Par un arrêté du 24 mai 2019, Bruno Maquart avait déjà été désigné personnalité qualifiée à l'assemblée générale du GIP INDS. Ingénieur agronome, ancien élève de l'ENA (promotion "Gambetta", 1991), Bruno Maquart a intégré l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) à sa sortie de l'ENA.

Crédit : Pamputt/Wikimedia Commons

Nommé chargé de mission auprès du directeur des hôpitaux (aujourd'hui DGOS) en 1995, il a officié en cabinet ministériel sous la cohabitation comme conseiller technique, puis directeur de cabinet adjoint de la ministre de l'emploi et de la solidarité, alors Martine Aubry (1997-2001).

Après cela, Bruno Maquart a rejoint une première fois le secteur de la culture, en tant que directeur du centre Georges Pompidou à Paris (2001-2007) puis directeur général de l'agence France-Museums (2007-2010).

Fin 2012, il est retourné en cabinet ministériel et a travaillé auprès de la ministre des affaires sociales, Marisol Touraine, comme directeur adjoint avant d'être promu directeur de son cabinet en novembre 2013.

En juin 2015, il est devenu président d'Universcience, établissement public qui regroupe le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l'industrie à Paris.

Par ailleurs, l’assemblée générale de l'INDS a également élu Gérard Raymond au poste de vice-président, en remplacement de Danièle Desclerc Dulac. Gérard Raymond est le président de France Assos santé depuis septembre, il a été président de la Fédération française des diabétiques de 2015 à 2019, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Les actualités qu'il ne fallait pas manquer en 2019 sur TICsanté

PARIS (TICsanté) - Feuille de route du numérique en santé, débuts du Health Data Hub, création d'entrepôts de données dans les CHU, éternel chantier de l'interopérabilité des systèmes d'information (SI), cyberattaques… retour sur une année 2019 riche en actualités.

0 1342

En bref

DMP: une "porte d'entrée" pour permettre aux citoyens de consentir au partage de leurs données (Emmanuel Bacry)

Directeur scientifique du Health Data Hub/Institut national des données de santé (INDS), Emmanuel Bacry a appelé à faire du dossier médical partagé (DMP) "une porte d'entrée permettant à chaque citoyen de donner son accord pour partager ses données de santé dans le cadre de projets de recherche", lors d'une audition à l'Assemblée nationale.

1 768
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021