https://www.nehs-digital.com

En bref

GE Healthcare et le GH Paris Saint-Joseph s'allient pour Ă©valuer l'impact du "digital" sur le parcours de soins

0 817

La Fondation Hôpital Saint-Joseph (qui gère le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph) et GE Healthcare ont signé un partenariat afin de créer un laboratoire de R&D qui évaluera et valorisera l'impact des technologies "digitales" sur le parcours de soins, ont-ils annoncé le 11 octobre dans un communiqué.

L'accord signé avec GE Healthcare porte à ce stade sur deux projets de recherche. Le premier concerne le recours à l'intelligence artificielle (IA) pour optimiser l'utilisation des blocs opératoires. Il s'agit de "construire les outils d'analyse et de pilotage pour améliorer l'efficacité et l'utilisation" des blocs, et la qualité de la prise en charge.

Le second projet vise à "mieux comprendre l'impact des produits de contraste sur les patients grâce aux données fournies par l'imagerie" en associant des informations médicales, démographiques et liées à la qualité de vie du patient grâce à des dispositifs connectés ou des applications mobiles.

GE Healthcare se chargera de collecter les données, et l'hôpital Saint-Joseph "évaluera in situ l'impact des produits", ont précisé les deux partenaires. "L'ambition partagée est à terme [d'étendre] cette méthode à d'autres problématiques de prise en charge", ont-ils ajouté.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP s'associe à l'école des ingénieurs du numérique Epita pour lancer une spécialisation "santé"

L’école des ingénieurs du numérique Epita s'associe à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et lance une spécialisation "santé", "afin de former des ingénieurs capables de travailler avec et pour les professionnels de la santé", a précisé l'école d'ingénieurs dans un communiqué début mars.

0 304

En bref

Le CHU de Nancy se dote d'un 3e scanner avec intelligence artificielle intégrée pour la neuroradiologie

Le CHU de Nancy a fait l'acquisition d'un nouveau scanner avec intelligence artificielle (IA) embarquée pour étoffer le plateau technique de son service de neuroradiologie, a rapporté l'établissement dans un communiqué diffusé le 7 décembre.

0 556

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021