https://vieviewer.com/

En bref

GE Healthcare et le GH Paris Saint-Joseph s'allient pour Ă©valuer l'impact du "digital" sur le parcours de soins

0 551

La Fondation Hôpital Saint-Joseph (qui gère le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph) et GE Healthcare ont signé un partenariat afin de créer un laboratoire de R&D qui évaluera et valorisera l'impact des technologies "digitales" sur le parcours de soins, ont-ils annoncé le 11 octobre dans un communiqué.

L'accord signé avec GE Healthcare porte à ce stade sur deux projets de recherche. Le premier concerne le recours à l'intelligence artificielle (IA) pour optimiser l'utilisation des blocs opératoires. Il s'agit de "construire les outils d'analyse et de pilotage pour améliorer l'efficacité et l'utilisation" des blocs, et la qualité de la prise en charge.

Le second projet vise à "mieux comprendre l'impact des produits de contraste sur les patients grâce aux données fournies par l'imagerie" en associant des informations médicales, démographiques et liées à la qualité de vie du patient grâce à des dispositifs connectés ou des applications mobiles.

GE Healthcare se chargera de collecter les données, et l'hôpital Saint-Joseph "évaluera in situ l'impact des produits", ont précisé les deux partenaires. "L'ambition partagée est à terme [d'étendre] cette méthode à d'autres problématiques de prise en charge", ont-ils ajouté.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le CHU de Rennes s'allie à Incepto afin d'"accélérer dans l'IA pour l'imagerie médicale"

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes a annoncé le 23 octobre avoir noué un partenariat avec la start-up Incepto, spécialisée en intelligence artificielle (IA) appliquée à la radiologie, en vue d'"accélérer dans l'IA pour l'imagerie médicale".

0 613

En bref

Santé et "chirurgie du futur" au menu de la quatrième vague du Concours d'innovation

La santé et la "chirurgie du futur" font partie des thématiques retenues par le gouvernement dans le cadre de la quatrième vague du Concours d'innovation i-Nov pour laquelle un appel à projets à destination des start-up et PME a été ouvert début juillet.

0 746

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org