https://www.nehs-digital.com

En bref

Certification HDS: les réflexions sur les activités d'infogérance toujours "en cours"

1 729

Des travaux sont toujours "en cours" concernant un éventuel retrait des activités d'infogérance du périmètre de la certification d'hébergeur de données de santé (HDS), a déclaré l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) à TICsanté le 11 octobre.

La certification HDS, qui a remplacé depuis mars 2018 la procédure d'agrément des hébergeurs, couvre actuellement 6 activités, allant de la gestion des infrastructures physiques et virtuelles jusqu'à la sauvegarde externalisée de données, rappelle-t-on.

Le directeur du pôle technique et sécurité de l'Asip santé, Jean-François Parguet, avait indiqué en avril dernier, à l'occasion du congrès national de la sécurité des systèmes d'information (SSI) de santé, que l'administration et l'exploitation du SI contenant les données de santé (activité n°5) devraient être extraites "dans les mois qui viennent" de la certification.

Contactée par TICsanté, l'agence a expliqué que des travaux étaient toujours en cours pour "clarifier" le sujet, et que dans l'attente de leur conclusion, le décret du 27 février 2018 relatif à l'hébergement des données de santé s'applique toujours.

Les acteurs réalisant l'activité 5 sont donc encore dans l'obligation d'être certifiés sur ce périmètre.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

TousAntiCovid "vise particulièrement les personnes ayant prodigué ou reçu des actes d’hygiène ou de soins" (Inria)

PARIS (TICsanté) - L'application de traçage de contacts TousAntiCovid "vise particulièrement" deux types de contacts à risque, dont les personnes "ayant prodigué ou reçu des actes d’hygiène ou de soins", a estimé l'Inria dans l'analyse d'impact relative à la protection des données (AIPD) de l'application.

0 186

Systèmes d'information

Marc Perotto (Widip): "Dirigeants d'établissements sociaux et médico-sociaux, reprenez le pouvoir sur votre informatique!"

PARIS (TICsanté) - Directeur général de l'entreprise de services numériques Widip depuis dix ans, Marc Perotto est aux premières loges pour observer la difficile transformation numérique des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESMS), qu'il accompagne au quotidien. Pour TICsanté, il a présenté le 5 mai son dernier ouvrage, "ESMS: réussir votre transformation numérique", qu'il veut voir devenir un guide pratique pour ces structures.

0 197

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021