https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

L'AP-HP lance Poop&Pee, application mobile pour les patients incontinents chroniques

0 900

La filière de santé maladies rares NeuroSphinx, hébergée à l’hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP), a lancé l’application mobile Poop&Pee, décrite comme un "calendrier digital de suivi des émissions de selles, d’urines et des fuites éventuelles" destiné aux patients incontinents chroniques, a annoncé l'AP-HP dans un communiqué.

L'application, connectée à une interface web pour le médecin, doit permettre de "faciliter l’échange de données entre le patient et son médecin, adapter le traitement pour améliorer la propreté, aider au diagnostic et inciter le patient à devenir acteur de sa santé", a souligné l'AP-HP.

Créée à l’initiative du Dr Crétolle, chirurgien pédiatre à l’hôpital Necker-Enfants malades, l’application "a été conçue par une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, de patients, de psychologues et de spécialistes du digital", ont souligné les hôpitaux parisiens.

Poop&Pee est un calendrier digital de suivi des selles et des urines couplé à un relevé de la prise d’aliments et de boissons. Le patient saisit via l’application mobile ou web les données relatives à sa propreté (selles et urines) et à ses prises de repas (boissons et aliments).

Le médecin peut ensuite assurer le suivi des données à distance, depuis son ordinateur via une plateforme web sécurisée, afin de mettre en place une stratégie thérapeutique adaptée. Les données sont présentées sous forme de graphiques personnalisables en fonction de la pathologie du patient.

L’application Poop&Pee se veut "ludique" et elle "incite le patient à jouer le jeu du remplissage assidu de ses données" avec plusieurs "objectifs". Pour ouvrir un compte médecin, les professionnels sont invités à s'inscrire sur la plateforme web sécurisée Poopandpee.aphp.fr.

Les patients peuvent, eux, télécharger gratuitement l'application sur iOS (Apple) et Play Store (Google). "L’exploitation des données par le médecin référent est possible dès que ce dernier a été sélectionné par le patient sur la plateforme", a précisé l'AP-HP dans son communiqué.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

TrauMatrix: quand l'IA se met au service des patients gravement traumatisés (AP-HP)

PARIS (TICsanté) - L’association Traumabase, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), le CNRS, l’École des hautes études en sciences sociales, l’École polytechnique et la société Capgemini Invent ont annoncé le 25 octobre le lancement du projet TrauMatrix visant à développer "des outils d'IA d'aide à la décision pour la gestion des patients atteints de traumatismes graves".

0 733

Acteurs

L'AP-HP et Owkin lancent trois projets de recherche autour de l'intelligence artificielle

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et Owkin, start-up française spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) appliquée à la recherche clinique, ont dévoilé le 30 octobre trois premiers projets de recherche "sur données" pour améliorer la prise en charge des patients et faciliter le développement de nouveaux médicaments.

0 993

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021