https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Acteurs

Le groupe Orpea entre au capital de la start-up de télémédecine Exelus

0 1070

BORDEAUX (TICsanté) - Le groupe commercial d'établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), de cliniques, de résidences services seniors et d'agences d'aide et de soins à domicile Orpea a annoncé dans un communiqué diffusé en septembre l'acquisition de 28% du capital de la start-up spécialisée dans la télémédecine Exelus, pour un montant non précisé.

Créée à Bordeaux en 2014 par un médecin urgentiste et un ingénieur, Exelus propose la plateforme de télémédecine Nomadeec qui comprend des logiciels, des dispositifs médicaux connectés, un outil de vidéo-assistance et une tablette afin de réaliser des examens cliniques au chevet du patient et de transmettre en temps réel les informations recueillies au professionnel de santé.

Elle se présente comme "le leader français de la télémédecine mobile" et de la "télémédecine d'urgence" et affiche 2.000 utilisateurs dans des structures de soins privées ou publiques, en libéral, dans la médecine d'urgence et dans l'assistance médicalisée avec 20 centres du Samu équipés de son logiciel consacré à la télérégulation.

Le groupe Orpea a assuré vouloir "rester minoritaire" au capital de la jeune entreprise pour "permettre le déploiement de cette solution auprès de l'ensemble des acteurs du secteur".

Il va équiper ses 354 établissements français de l'outil d'Exelus pour la "télémédecine du quotidien et de l'urgence", a-t-il ajouté.

Ce dĂ©ploiement est programmĂ© jusqu'en 2022, a prĂ©cisĂ© Jean-Claude Brdenk, directeur gĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: CTM devient Medin+ et lance l'offre "48h chrono"

Le groupe CTM (Compagnie de télémédecine) a annoncé le 7 septembre "un changement de dimension" pour devenir Medin+ et a lancé une "solution de coordination entre tous les acteurs de soins primaires et de second recours, permettant au patient d'être pris en charge en moins de 48 heures".

0 182

E-santé

Innovation sociale: les lauréats de l'Accélérateur 21 de la Croix-Rouge française

PARIS (TICsanté) - L'association accompagnera 20 projets sociaux dès septembre via son dispositif "Accélérateur 21" dont l'objectif est de permettre à des innovateurs de tester leurs nouvelles solutions afin de les développer ensuite à grande échelle.

0 444

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • Rencontres SSI santĂ© de l'Apssis

    Le 23/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/