https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Télémédecine: Medadom rachète Docadom

0 686

La start-up Medadom, positionnée sur la prise de rendez-vous médicaux à domicile et la téléconsultation, a acquis "100% de son ancien concurrent Docadom", a-t-elle annoncé dans un communiqué diffusé le 12 septembre.

Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué. "Nous procédons au rachat et à l'acquisition de la marque Docadom. Leurs médecins et patients se tournent donc naturellement vers nous", a expliqué à TICsanté l'équipe dirigeante de Medadom.

Lancée en 2017 par Charles Mimouni, Elie-Dan Mimouni et Nathaniel Bern, la plateforme Medadom (dont le nom signifie "Médical à domicile") permet tous les jours et 24h/24 à un patient d'être mis en relation avec un médecin. Ce dernier évalue le degré d'urgence, programme l'heure et le lieu de la visite avec son patient et lui évite ainsi un déplacement, rappelle-t-on.

Initialement axée sur la consultation médicale à domicile, Medadom annonçait en juin dernier son lancement dans la téléconsultation et l'ouverture d'une phase de test "dans une vingtaine d’officines à Paris et en Seine-Saint-Denis".

Interrogée par TICsanté, la jeune pousse a affirmé avoir réalisé "environ 5.000 téléconsultations", sans préciser combien d'actes ont été remboursés par l'assurance maladie. Medadom collabore avec "une trentaine" de médecins et "plusieurs dizaines de milliers de patients", a également indiqué la start-up sans détailler ces chiffres.

Pour rappel, Docadom exerçait exactement sur le même créneau et proposait une plateforme web et mobile de mise en relation entre patients et médecins pour des consultations de médecine générale à domicile ou sur le lieu de travail.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

"Défi santé": le CHU de Lille lance un appel à projets en e-santé

Le CHU de Lille lance ce 5 novembre un appel à projets "santé connectée" baptisé "Défi santé", en partenariat avec le CHU d'Amiens, l'accélérateur de start-up nordiste EuraTechnologies et le pôle de compétitivité lillois Eurasanté, ont annoncé les partenaires dans un communiqué.

0 631

Acteurs

L'AP-HP et Owkin lancent trois projets de recherche autour de l'intelligence artificielle

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et Owkin, start-up française spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) appliquée à la recherche clinique, ont dévoilé le 30 octobre trois premiers projets de recherche "sur données" pour améliorer la prise en charge des patients et faciliter le développement de nouveaux médicaments.

0 980

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021