https://vieviewer.com/

En bref

Télémédecine: Medadom rachète Docadom

0 565

La start-up Medadom, positionnée sur la prise de rendez-vous médicaux à domicile et la téléconsultation, a acquis "100% de son ancien concurrent Docadom", a-t-elle annoncé dans un communiqué diffusé le 12 septembre.

Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué. "Nous procédons au rachat et à l'acquisition de la marque Docadom. Leurs médecins et patients se tournent donc naturellement vers nous", a expliqué à TICsanté l'équipe dirigeante de Medadom.

Lancée en 2017 par Charles Mimouni, Elie-Dan Mimouni et Nathaniel Bern, la plateforme Medadom (dont le nom signifie "Médical à domicile") permet tous les jours et 24h/24 à un patient d'être mis en relation avec un médecin. Ce dernier évalue le degré d'urgence, programme l'heure et le lieu de la visite avec son patient et lui évite ainsi un déplacement, rappelle-t-on.

Initialement axée sur la consultation médicale à domicile, Medadom annonçait en juin dernier son lancement dans la téléconsultation et l'ouverture d'une phase de test "dans une vingtaine d’officines à Paris et en Seine-Saint-Denis".

Interrogée par TICsanté, la jeune pousse a affirmé avoir réalisé "environ 5.000 téléconsultations", sans préciser combien d'actes ont été remboursés par l'assurance maladie. Medadom collabore avec "une trentaine" de médecins et "plusieurs dizaines de milliers de patients", a également indiqué la start-up sans détailler ces chiffres.

Pour rappel, Docadom exerçait exactement sur le même créneau et proposait une plateforme web et mobile de mise en relation entre patients et médecins pour des consultations de médecine générale à domicile ou sur le lieu de travail.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Insurtech: Alan s'ouvre aux particuliers et met le cap sur l'Europe

PARIS (TICsanté) - Depuis le 25 août la start-up française Alan, spécialisée dans l'insurtech (technologies de l'assurance), propose ses services aux particuliers, aux retraités et à deux nouveaux secteurs professionnels dont la fonction publique. Elle prépare également son lancement en Espagne et en Belgique "en 2020".

0 799

E-santé

Biologie médicale: publication d'un avenant prévoyant une aide financière pour l'alimentation du DMP

PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 20 août a publié un avis du ministère des solidarités et de la santé approuvant un avenant conventionnel relatif à l'alimentation du dossier médical partagé (DMP) par les biologistes médicaux libéraux et à une aide financière leur permettant d'acheter le matériel informatique nécessaire.

0 791

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org