https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

Acteurs

Philips acquiert la branche "SI de santé" de Carestream

0 117

PARIS (TICsanté) - Philips a finalisé l'acquisition de la branche "systèmes d’information de santé" de l'éditeur de solutions pour l'imagerie médicale Carestream "dans 38 pays où il opère, dont la France", a annoncé le groupe néerlandais dans un communiqué le 1er octobre.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Anciennement Kodak Health, le fabricant de systèmes d'imagerie médicale est devenu Carestream Health en 2007, après son rachat par la société canadienne Onex Corporation.

L’intégration de l’activité "systèmes d’information de santé" de Carestream se fera au sein du département "informatique de santé" de la division "diagnostic de précision" chez Philips.

Avec cette acquisition, le groupe entend "augmenter et compléter [son] expertise avec un portefeuille informatique robuste", a-t-il souligné dans le communiqué.

"Ce rachat se place dans le contexte de transformation de l’offre de Philips. Nous nous sommes recentrés sur la santé et le bien-être il y a trois ans et dans le cadre de ce repositionnement stratégique, nous avons vocation à devenir une entreprise avec beaucoup plus d’informatique et d’intelligence artificielle (IA) dans l’ensemble de nos solutions", a expliqué à TICsanté David Corcos, président de Philips France.

Après s'être séparé de son activité d'éclairage à partir de 2015, le géant néerlandais s'est recentré sur ses activités notamment dans le secteur de la santé, rappelle-t-on. Il a depuis placé parmi ses priorités stratégiques la recherche en informatique et logiciels de santé.

"Carestream nous offre une complémentarité avec leur offre technologique très forte pour renforcer notre activité informatique. Il est le leader en France des solutions d’imagerie, les systèmes de Picture Archiving and Communication System (PACS) et d’archive neutre (VNA), et nous, nous sommes leaders des solutions de post-traitement avancé utilisées par les radiologues pour traiter les images", a-t-il complété.

L'atout cloud de Carestream

Carestream dispose également des solutions d’hébergement dans les établissements de santé et sur le cloud.

Le cloud Carestream propose notamment des solutions en mode PACS-as-a-service (PaaS), la diffusion de résultats d'examens d'imagerie sur un portail hébergé et sécurisé ouvert aux prescripteurs et aux patients, des services de diagnostic à distance et de gestion de communauté de partage pour la télémédecine et la téléradiologie, et l'échange et le partage entre établissements de santé, rappelle-t-on.

"L’offre cloud de Carestream vient enrichir la gamme de solutions informatiques de diagnostic de Philips, particulièrement en matière d’optimisation des flux de travail et de gestion des données d’imagerie", a souligné la société.

Par ailleurs, le président de Philips France a également pointé la "complémentarité géographique" des deux sociétés. "Nous sommes leaders sur le PACS en Amérique du Nord et Carestream l’est en Europe et en Asie", a-t-il détaillé.

La "trentaine" de salariés de Carestream composant sa branche informatique en santé française seront totalement intégrés aux effectifs de Philips France.

Par ailleurs, les deux entreprises ont travaillé à "une feuille de route commune sur les produits qui devrait être présentée lors des Journées francophones de radiologie (JFR) qui auront lieu du 11 au 14 octobre", a indiqué David Corcos.

"L’idée est de garder le meilleur des deux mondes: les briques technologiques de Carestream, avec leurs outils de visualisation très simples et nos solutions de post-traitement avancé et nos briques d’IA", a-t-il conclu.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le Resah attribue un nouveau marché sur l'informatisation de l'imagerie

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a attribué à 6 éditeurs un nouveau marché relatif aux services informatiques d'échange, de partage et de stockage d'imagerie médicale, a-t-on appris auprès de Coffi Gnanguenon, directeur de projet du Resah, à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

0 272

En bref

Le CHU de Nancy va déployer DPI spécifique en réanimation et en soins continus

L'établissement a annoncé le 25 janvier dans un communiqué le déploiement d'un "dossier spécifique informatisé pour la réanimation et les soins continus basé sur le système d'information Icca* (IntelliSpace critical care and anesthesia, Philips Healthcare)" à compter du second trimestre 2019.

0 202

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019