https://www.nehs-digital.com

E-santé

La solution Gwalenn, un outil au service de la coordination en Bretagne

0 1034

RENNES, SAINT-MALO (Ille-et-Vilaine) (TICsanté) - La solution Gwalenn, outil régional construit par les acteurs, évite les redondances de coordination en Bretagne, ont indiqué ses utilisateurs le 19 septembre à Saint-Malo à l'occasion de la 3e étape du tour de France de l'e-santé.

L'étape bretonne de ce tour de France des régions, qui s'achèvera en février 2020, a permis aux représentants nationaux de présenter la stratégie d'e-santé et de recueillir les contributions de 250 acteurs de l'e-santé de la région, lors d'une plénière en matinée à Rennes, puis une visite à Saint-Malo l'après-midi a été consacrée aux usages et à l'innovation avec la présentation de réussites locales, indique l'agence régionale de santé (ARS) Bretagne dans un communiqué.

La délégation ministérielle a rencontré la plateforme territoriale de santé (PTA) "Appui santé Rance Emeraude" chargée de déployer localement les services numériques du programme national e-parcours sur le territoire de santé Dinan-Saint-Malo.

Le Dr Tanneguy Pialoux, directeur de la PTA "Appui santé Rance-Emeraude", a présenté l'utilisation de la solution Gwalenn, "un logiciel métier construit par tous les acteurs de la coordination en Bretagne, en à peine 6 mois".

Il vise à optimiser la coordination des parcours pour les patients souffrant de pathologies chroniques, en situation de pertes d'autonomie (personnes âgées ou handicapées) grâce à un

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvie Lapostolle

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La Cnil redemande au gouvernement d'évaluer l'efficacité des systèmes d'information de lutte contre le Covid-19

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) "attire de nouveau l'attention du gouvernement sur la nécessité, plus de dix-huit mois après le début de l'épidémie, de produire des éléments permettant d'évaluer pleinement l'efficacité des fichiers et dispositifs mis en oeuvre" pour lutter contre celle-ci, dans une délibération adressée au Parlement et publiée le 30 novembre.

0 169

Politique

Les députés approuvent la création d'une plateforme de référencement des Covid longs

PARIS (TICsanté) - Les députés ont approuvé le 26 novembre en première lecture, à l'unanimité, une proposition de loi tendant à mettre sur pied une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques du Covid-19.

0 184

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022