https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

DICOM-RTV, nouveau standard vidéo international pour l'imagerie médicale

0 819

L'Institut de recherche technologique (IRT) b<>com installé à Rennes a annoncé le 17 septembre la création du standard international DICOM-RTV (Real-Time Video), décrit comme une "extension" du standard d'imagerie médicale DICOM pour la transmission en temps réel de vidéos dans les salles d'opération.

L'IRT b<>com planche depuis plus de trois ans à la création de ce standard élaboré avec des professionnels de santé et des fournisseurs d'équipements d'imagerie afin de répondre aux problèmes d'interopérabilité rencontrés dans les salles d'opération chirurgicales interventionnelles et d'endoscopie.

DICOM-RTV rend la transmission de vidéo en chirurgie "agnostique, donc non dépendante d'un constructeur", a souligné l'IRT b<>com dans un communiqué, expliquant que "le but est de rendre accessible des services qui sont actuellement trop onéreux pour les hôpitaux".

Il a été testé pour la première fois au début de l'année par les équipes médicales et paramédicales du CHU de Rennes au sein d'un bloc pour des opérations au laser sous endoscopie sur cinq patients en urologie.

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Alert’AVC, l'application de géolocalisation lancée par l'Hôpital Foch de Suresnes

L'Hôpital Foch (Suresnes, Hauts-de-Seine) a lancé une application de géolocalisation baptisée Alert’AVC, destinée aux professionnels de santé, afin de réduire le délai de traitement et de diagnostic des accidents vasculaires cérébraux (AVC), en améliorant la coordination des professionnels, a annoncé l'établissement dans un communiqué le 7 novembre.

0 625

En bref

La solution de télésurveillance Satelia intégrée au DPI DxCare

La start-up Satelia, qui développe une application mobile de télésurveillance, a signé un partenariat avec Dedalus, éditeur du dossier patient informatisé DxCare, pour le suivi des patients en chirurgie ambulatoire, a annoncé l’entreprise dans un communiqué de presse le 19 novembre.

0 991

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021