https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Données de santé: Sham innovation santé (Relyens) entre au capital d'Heva

0 757

Le groupe Relyens a annoncé une prise de participation minoritaire au capital d'Heva, société spécialisée dans le traitement des données de santé, par le biais de sa structure d'investissement Sham innovation santé, selon un communiqué publié le 12 septembre.

"L'entrée au capital d'Heva va permettre d'accompagner le développement du traitement des données de santé en Europe", a souligné le groupe Relyens.

Ce dernier a ajouté que "l'apport de Sham innovation santé permettra à Heva de renforcer sa position de leader dans le traitement des données de santé, de diversifier sa clientèle et son champ d'action géographique".

Selon Relyens, Heva "souhaite participer activement à l'évolution du secteur et notamment à la mise en place du Health Data Hub", la plateforme appelée à remplacer l'Institut national des données de santé (INDS).

Sham et Heva avaient initié un partenariat en 2016 et créé une offre de conseil pour accompagner les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans la définition de leur stratégie, notamment "l'optimisation des filières de soins, les partenariats et les projets médicaux partagés", est-il souligné dans le communiqué.

Sham innovation santé a réalisé au total 60 millions d'euros d'investissements auprès de 20 sociétés innovantes en santé, a précisé Relyens.

Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 728

En bref

Le premier "grand prix mondial" de l’Académie francophone de télémédecine se prépare

L’Académie francophone de télémédecine remettra son premier "grand prix mondial pour la télémédecine" le 5 décembre à l’Académie nationale de médecine, a-t-elle annoncé dans un communiqué le 25 novembre.

0 605

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021