https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/notre-offre/

En bref

Données de santé: Sham innovation santé (Relyens) entre au capital d'Heva

0 670

Le groupe Relyens a annoncé une prise de participation minoritaire au capital d'Heva, société spécialisée dans le traitement des données de santé, par le biais de sa structure d'investissement Sham innovation santé, selon un communiqué publié le 12 septembre.

"L'entrée au capital d'Heva va permettre d'accompagner le développement du traitement des données de santé en Europe", a souligné le groupe Relyens.

Ce dernier a ajouté que "l'apport de Sham innovation santé permettra à Heva de renforcer sa position de leader dans le traitement des données de santé, de diversifier sa clientèle et son champ d'action géographique".

Selon Relyens, Heva "souhaite participer activement à l'évolution du secteur et notamment à la mise en place du Health Data Hub", la plateforme appelée à remplacer l'Institut national des données de santé (INDS).

Sham et Heva avaient initié un partenariat en 2016 et créé une offre de conseil pour accompagner les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans la définition de leur stratégie, notamment "l'optimisation des filières de soins, les partenariats et les projets médicaux partagés", est-il souligné dans le communiqué.

Sham innovation santé a réalisé au total 60 millions d'euros d'investissements auprès de 20 sociétés innovantes en santé, a précisé Relyens.

Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

E-santé: le GHT de Loire-Atlantique signe un partenariat avec les 7 Ehpad publics

Le GHT de Loire-Atlantique (GHT 44) a signé le 9 septembre une convention de partenariat avec les 7 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) publics autonomes du département pour améliorer la fluidité du parcours des résidents, notamment via un programme de bilan bucco-dentaire à distance.

0 599

En bref

Océan Indien: le GCS Tesis décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS) pour son datacenter

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Tesis (La Réunion et Mayotte) est le premier groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) à obtenir la certification "hébergeur de données de santé" (HDS) pour son datacenter, a annoncé le GCS dans un communiqué diffusé le 16 septembre.

0 488
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021