https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Acteurs

Programme ComPaRe: l'AP-HP et Grenoble Ecole de management lancent un concours de création de jeux vidéo

0 771

PARIS (TICsanté) - La communauté de patients pour la recherche (ComPaRe) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et Grenoble Ecole de management (GEM) organisent une compétition du 15 au 17 novembre prochains "pour créer des jeux en ligne", a annoncé l'AP-HP dans un communiqué diffusé le 18 septembre.

IntitulĂ©e "Medical game Jam: mettons la recherche mĂ©dicale en jeu !", la compĂ©tition -qui se dĂ©roulera au sein de l’hĂ´pital de la PitiĂ©-SalpĂŞtrière (AP-HP)- est destinĂ©e "aux patients, aux Ă©tudiants et aux professionnels du monde du jeu vidĂ©o, de la mĂ©diation scientifique et de l’innovation", a expliquĂ© l'AP-HP.

Les participants devront créer des jeux en ligne, en 48h et en équipe. Six équipes de six personnes seront constituées, elles compteront divers profils: game designers, artistes, développeurs, chercheurs et patients qui devront imaginer un jeu en ligne permettant de sensibiliser les joueurs à la recherche médicale.

"Le ou les jeux gagnants, une fois finalisés, seront mis à la disposition du grand public pour encourager à la participation à la recherche médicale via ComPaRe", ont souligné les organisateurs de la compétition. "L’impact de ce dispositif original sera étudié afin de permettre à d’autres plateformes de recherche de s’en inspirer", ont-ils ajouté.

"Cet événement est organisé avec le soutien d’Ubisoft [entreprise française de développement de jeux vidéo, ndlr] et la chaire Public Trust in Health de GEM", ont-ils également précisé.

Lancée par l'AP-HP en janvier 2018, la communauté ComPaRe a pour objectif d'apporter, par la recherche clinique, les connaissances nécessaires à l'amélioration de la qualité de vie et de la prise en charge des patients malades chroniques, rappelle-t-on. Elle rassemble aujourd'hui plus de 30.000 patients volontaires qui acceptent de répondre à des questionnaires en ligne, sur une plateforme.

Les patients participent à la cohorte générale et/ou à l’une des huit cohortes dédiées au diabète, à la maladie de Verneuil, au vitiligo, à la lombalgie chronique, aux maladies rénales, aux vascularites, à l’hypertension artérielle et à l’endométriose. "Quatre nouvelles cohortes spécifiques sont en cours de constitution", a indiqué l'AP-HP.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Dedalus formule une offre de rachat de la division informatique du groupe Agfa

FLORENCE, PARIS (TICsanté) - L'éditeur de logiciels Dedalus (ex-Medasys) a déposé une "offre ferme" et entamé des "négociations exclusives" en vue de l’acquisition d’une partie de l'activité logiciels de santé du groupe Agfa-Gevaert, ont annoncé le 2 décembre les deux parties, dans deux communiqués distincts.

0 771

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 748

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021