https://www.nehs-digital.com

En bref

Océan Indien: le GCS Tesis décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS) pour son datacenter

0 855

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Tesis (La Réunion et Mayotte) est le premier groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) à obtenir la certification "hébergeur de données de santé" (HDS) pour son datacenter, a annoncé le GCS dans un communiqué diffusé le 16 septembre.

Pour rappel, une instruction du 10 janvier 2017 relative à l’organisation à déployer pour la mise en œuvre de la stratégie d’e-santé en région, a notamment fait évoluer les GCS en Grades.

Agréé "hébergeur de données de santé" en 2012, le GCS Tesis s'est calqué sur la nouvelle réglementation et décroche sa certification. La mise en œuvre de la certification HDS a débuté "en 2018", a expliqué le Grades.

La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a remplacé la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé par une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on.

Son "système de management de la sécurité de l’information régional" (SMSI) a été certifié conforme à la nouvelle réglementation de 2018, notamment à la norme ISO 27001 relative au sys

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cybersécurité: les CHU de Caen et Nancy lauréats d'un appel à manifestations d'intérêt de l'Etat

Les CHU de Caen et Nancy font partie des lauréats de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) "Sécuriser les territoires", qui "a pour objectif d'identifier les collectivités territoriales, ports et établissements de santé qui présentent des besoins en solutions innovantes de cybersécurité", ont annoncé le secrétariat d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques et le secrétariat général pour l'investissement (SGPI) dans un communiqué fin 2021.

0 226

Politique

La procédure de référencement au catalogue de "Mon espace santé" est ouverte

PARIS (TICsanté) - La procédure de référencement au catalogue de l'espace numérique de santé (ENS) ou "Mon espace santé" est ouverte et les éditeurs "peuvent d'ores et déjà déclarer leur conformité aux critères" pour être référencés, a annoncé le 16 décembre la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS) à l'occasion du Conseil du numérique en santé (CNS).

0 348

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site