https://www.nehs-digital.com

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: création du groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades)

0 1162

L'Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté a annoncé le 12 septembre la création du groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) afin de "concrétiser l'ambition du développement du numérique santé" inscrit à sa feuille de route.

Fruit du rapprochement des groupements de coopération sanitaire (GCS) e-santé Bourgogne et Emosist (Franche-Comté), le Grades poursuit les objectifs de:

  • "participer au dĂ©veloppement de la tĂ©lĂ©mĂ©decine Ă  partir d’une plateforme mutualisĂ©e (Telmi)"
  • "favoriser une meilleure coordination des acteurs de la santĂ© et du social sur les parcours de soins et de vie des patients, en s’appuyant sur l'outil eTICSS"
  • "contribuer au dĂ©veloppement du dossier mĂ©dical partagĂ© (DMP)"
  • "garantir la sĂ©curitĂ© des donnĂ©es de santĂ© en rĂ©gion Ă  travers un espace numĂ©rique rĂ©gional de santĂ©"

La première assemblée générale et le premier conseil d’administration, qui se sont tenus le 5 septembre, au siège de l’ARS, à Dijon, ont élu Pascal Louis, pharmacien, président de l'Union régionale des professionnels de santé (URPS) de Bourgogne-Franche-Comté pharmaciens libéraux, à la présidence du Grades.

Il sera accompagné de trois vice-président

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cybersécurité: les CHU de Caen et Nancy lauréats d'un appel à manifestations d'intérêt de l'Etat

Les CHU de Caen et Nancy font partie des lauréats de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) "Sécuriser les territoires", qui "a pour objectif d'identifier les collectivités territoriales, ports et établissements de santé qui présentent des besoins en solutions innovantes de cybersécurité", ont annoncé le secrétariat d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques et le secrétariat général pour l'investissement (SGPI) dans un communiqué fin 2021.

0 226

Systèmes d'information

ESMS numérique: 10 projets de déploiement du dossier usager informatisé financés à hauteur de 12,2 millions d'euros

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), dans une décision publiée le 31 décembre, détaille la répartition aux agences régionales de santé (ARS) des 12,2 millions d'euros de crédits 2021 du Ségur du numérique en santé alloués au financement des 10 projets lauréats de l'appel national visant à encourager les établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) à déployer une solution de dossier usager informatisé (DUI).

0 329

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site