Une opération de maintenance exceptionnelle est prévue samedi 1er février 2020 entre 10h et 17h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://vieviewer.com/

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: création du groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades)

0 252

L'Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté a annoncé le 12 septembre la création du groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) afin de "concrétiser l'ambition du développement du numérique santé" inscrit à sa feuille de route.

Fruit du rapprochement des groupements de coopération sanitaire (GCS) e-santé Bourgogne et Emosist (Franche-Comté), le Grades poursuit les objectifs de:

  • "participer au développement de la télémédecine à partir d’une plateforme mutualisée (Telmi)"
  • "favoriser une meilleure coordination des acteurs de la santé et du social sur les parcours de soins et de vie des patients, en s’appuyant sur l'outil eTICSS"
  • "contribuer au développement du dossier médical partagé (DMP)"
  • "garantir la sécurité des données de santé en région à travers un espace numérique régional de santé"

La première assemblée générale et le premier conseil d’administration, qui se sont tenus le 5 septembre, au siège de l’ARS, à Dijon, ont élu Pascal Louis, pharmacien, président de l'Union régionale des professionnels de santé (URPS) de Bourgogne-Franche-Comté pharmaciens libéraux, à la présidence du Grades.

Il sera accompagné de trois vice-présidents: Bénédicte Motte, directrice générale adjointe du CHU Dijon; Loïc Grall, directeur général de la Fondation Arc-en-ciel et Pierre-Etienne Mercier, directeur général de Dracy Santé.

Nicolas Limoge, préfigurateur de ce Grades, a, lui, été nommé au poste de directeur. Il sera accompagné d’une équipe composée d’une cinquantaine de professionnels répartis sur les sites de Besançon et de Chalon-sur-Saône.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Déployer des services socles et des plateformes nationales pour accélérer dans l'e-santé (Agnès Buzyn)

PARIS (TICsanté) - Déployer le dossier médical partagé (DMP), accompagner l'utilisation des messageries sécurisées de santé (MSSanté), développer l'e-prescription, installer le Health Data Hub... la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a présenté le 25 avril une série de mesures pour accélérer dans l'e-santé via les services socles et les projets de plateformes nationales.

0 751

Systèmes d'information

Le Resah attribue un nouveau marché sur l'informatique des GHT

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 12 avril dans un communiqué l'attribution d'un nouveau marché visant à fournir aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) un appui dans la mise en oeuvre de leur schéma directeur des systèmes d'information (SDSI).

0 397

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020