https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.medica-tradefair.com/

En bref

L'AP-HP s'engage dans un "partenariat d'innovation" pour améliorer le codage des diagnostics

0 140

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris a annoncé le 12 septembre sa décision de faire appel à un "partenariat d'innovation" afin d'utiliser l'intelligence artificielle (IA) pour améliorer le codage des diagnostics des séjours courts.

Le "partenariat d'innovation" a été créé en 2014 dans le code de la commande publique afin de faciliter la passation de marchés publics à visée innovante et d'encadrer les relations entre acheteurs publics et opérateurs économiques.

"Il permet ici de structurer le projet d'automatisation du codage des séjours courts en travaillant en plusieurs phases avec plusieurs partenaires sélectionnés pour développer in fine une solution totalement adaptée", a détaillé l'AP-HP, pointant la nécessité d'une telle démarche de recherche et développement "car les produits informatiques existant actuellement ne sont pas encore adaptés".

Les entreprises sélectionnées apporteront leur expertise en IA et l'AP-HP mettra à disposition son entrepôt de données de santé et les compétences de ses équipes d'information médicale.

Un appel à candidatures doit être ouvert en septembre pour un démarrage du partenariat en janvier 2020. L'AP-HP prévoit trois phases de développement jusqu'à fin 2021, pour un "objectif d'acquisition finale" et de mise en place de l'outil en 2022-2023. Aucun détail financier n'a été communiqué.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.axigate-france.fr/welcome.html

En bref

L'AP-HP lance une étude nationale pour évaluer l'efficacité de la cigarette électronique

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) lance une étude afin d'évaluer et comparer l'efficacité des cigarettes électroniques par rapport à un médicament, la varénicline*, dans l'arrêt du tabac, a-t-elle annoncé dans un communiqué du 30 octobre.

0 190

E-santé

Santé connectée: "L'hôpital ne doit pas se transformer en simple fournisseur de données" (Martin Hirsch)

PARIS, 6 novembre 2018 (TICsanté) - Le directeur général de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, a insisté le 26 octobre sur la nécessité, pour le secteur hospitalier, de "co-concevoir" des outils numériques de santé afin de ne pas "se transformer en simple fournisseur de données pour des applications qu'il subirait plus tard".

0 210

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019