https://www.nehs-digital.com

En bref

Dräger s'allie à Bow Médical pour l'informatisation de l'anesthésie et de la réanimation

0 695

Le groupe allemand Dräger a annoncé le 5 septembre avoir noué un partenariat européen avec l'éditeur Bow Médical afin de proposer aux établissements de santé la suite logicielle Diane au bloc opératoire et en soins intensifs.

"Ce partenariat commercial d'innovation nous permet de compléter notre offre pour les zones de soins critiques et contribuer ainsi au développement d'une société française en Europe", a déclaré Yves Le Gouguec, président de Dräger France cité dans un communiqué de presse.

Le logiciel Diane édité par Bow Médical permet de gérer les informations relatives au patient avant, pendant et après l'anesthésie, rappelle-t-on.

Il contient également pour les services de réanimation un moteur de prescription et un plan de soins marqués CE, intégrés à un dossier patient qui peut être utilisé par l'ensemble de l'équipe de soins (réanimateurs, spécialistes, infirmières, diététiciens, kinésithérapeute), et qui collecte des données provenant des dispositifs médicaux.

Il équipe "plus de 500 lits de réanimation" en France dans des établissements de santé publics et privés, a précisé Dräger.

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

En bref

Informatique hospitalière: Bow Medical rachète les éditeurs Micro6 et Mana-Sys

L'éditeur spécialisé dans les logiciels pour soins critiques Bow Medical a racheté Micro6, qui édite la solution de gestion du dossier patient en gynécologie-obstétrique Diamm, et Mana-Sys, qui "assure pour partie les développements utiles à Diamm", a fait savoir sa maison-mère, le fonds d'investissement Extens, dans un communiqué le 6 janvier.

0 340

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE