https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Les entreprises de télémédecine (LET) signent une tribune pour "rendre possible la télémédecine"

0 1455

Dans une tribune publiée dans Les Echos le 10 septembre, la jeune association a alerté les pouvoirs publics sur la "sous-exploitation" de la télémédecine.

Créé en janvier 2019, le LET compte au sein de son bureau le Dr Maxime Cauterman (Livi), le Dr Fanny Jacq (DoctoConsult), Marie-Laure Saillard (MesDocteurs), Nicolas Wolikow (Qare) et François Lescure (MédecinDirect), qui est aussi le président de l'association.

Dans une tribune publiée le 10 septembre dans Les Echos, le LET avertit: "Plus que jamais nous semblons impuissants face aux inégalités de santé." Partout en France, "depuis 20 ans, les délais d'attente augmentent sans discontinuer: il faut 61 jours en moyenne pour obtenir un rendez-vous avec un spécialiste".

Pour répondre à cette problématique et à celle de l'engorgement des urgences, dont "la situation ne cesse d'empirer", le LET a préconisé de faire de la télémédecine "la solution la plus rapide pour faire avancer l'égalité d'accès aux soins sur tout le territoire".

Dans les territoires, et notamment les plus reculés, les membres du bureau ont dénoncé les conditions de remboursement des actes de téléconsultation qui, conformément à l'avenant n°6 à la convention médicale (juin 2018), impliquent la présence d'un médecin généraliste près du lieu de vie du pa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 251

En bref

Télésanté: MesDocteurs et Postelo nouent un partenariat

La société de télémédecine MesDocteurs et l'entreprise Postelo, qui développe une plateforme d'applications médicales collaboratives et de télé-expertise, ont annoncé fin septembre avoir noué un partenariat pour "proposer ensemble une suite de services qui additionne les bénéfices de leurs offres respectives".

0 279

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site