https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Acteurs

Numérique en santé: le programme "Prédice" comme rampe d’accélération dans les Hauts-de-France

0 1413

LILLE (TICsanté) - A l'occasion de la première étape du "Tour de France de l'e-santé" à Lille le 5 septembre, l'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France a misé sur son programme régional de transformation digitale du système de santé, "Prédice", pour décliner localement la feuille de route du numérique en santé, présentée par Agnès Buzyn le 25 avril.

La première étape du "Tour de France de l'e-santé" à Lille a réuni 460 participants, elle ouvre un marathon de rencontres régionales pour Dominique Pon et Laura Létourneau, respectivement responsable et déléguée ministériels du numérique en santé au sein de la nouvelle délégation du numérique en santé (DNS), rappelle-t-on.

Seize autres étapes sont, en effet, à l'agenda de la DNS et de l'Asip santé -prochainement transformée en Agence du numérique en santé (ANS)- jusqu'au 6 février 2020.

A Lille, l'événement a également permis à Etienne Champion, nouveau directeur général de l'ARS Hauts-de-France, de faire sa première intervention publique. Le nouveau DG d'ARS a livré sa définition de l'e-santé qui doit "faciliter le travail en commun des acteurs de santé différents" et dont les enjeux sont "d'insuffler de la coo

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Programme ESMS numérique: 71 projets pilotes sélectionnés pour la phase d'amorçage

PARIS, 2 juillet 2021 (APMnews) - Les agences régionales de santé (ARS) ont sélectionné 71 projets pilotes "sur le temps 1 de la phase d’amorçage" du programme ESMS numérique "pour engager le déploiement d’une solution usager informatisée", a annoncé la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) sur son site internet fin juin.

En bref

Covid long: l'Hôpital Foch s'équipe de la solution de téléexpertise d'Omnidoc

L'Hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) s'est équipé de la solution de téléexpertise de la société française Omnidoc pour "faciliter le traitement des demandes des médecins partenaires" sur le Covid long, ont fait savoir les deux institutions dans un communiqué le 12 juillet.

0 101
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner