Diplômé de la faculté de Tours comme docteur en médecine, Eric Chomette a exercé pendant près de 20 ans dans le secteur de la santé.
Il occupait depuis 5 ans le poste de médecin DIM au sein du groupe Ramsay-Générale de santé lors de ces 5 dernières années. Il a également été responsable du département d'information médicale (DIM) du centre hospitalier Sainte-Anne (Paris) de 2000 à 2014.
Auparavant, il avait été consultant senior au Centre national de l'expertise hospitalière (CNEH) de 1996 à juin 2014, selon son profil LinkedIn. Il s'agit d'une création de poste. Sous la responsabilité du directeur général adjoint, Emmanuel Prin, Eric Chomette a pour mission au sein du groupe "de mettre en oeuvre la nouvelle stratégie autour de la collecte des données et de la qualité de la codification des actes de santé", explique Vivalto santé.
Le groupe dispose de 32 cliniques (4.700 lits et places) et réalise un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros. Il emploie 6.800 salariés et travaille avec 1.900 praticiens.
Vos réactions