https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Hauts-de-France: l'ARS et le Collectif SI médico-social régional s'allient pour "réussir le virage numérique" du secteur

0 1376

LILLE (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France et le Collectif SI (systèmes d'information) médico-social régional ont signé une convention de partenariat pour "réussir le virage numérique du médico-social", ont annoncé le 5 septembre Marine Requillart, membre du Collectif SI médico-social et Etienne Champion, directeur général de l'ARS.

Ce partenariat a été annoncé à l'occasion de la première étape du "Tour de France de l'e-santé", à Lille. Pour rappel, 16 autres étapes sont à l'agenda de la nouvelle délégation ministérielle du numérique en santé (DNS) et de l'Asip santé -prochainement transformée en Agence du numérique en santé (ANS)- jusqu'au 6 février 2020.

Le Collectif SI médico-social constitué fin 2016 regroupe sept fédérations et organisations représentatives du secteur médico-social membres du comité régional stratégique des systèmes d'information de santé (Corssis), installé par l'ARS Hauts-de-France.

L'objectif de ce collectif est d'assurer la remontée des enjeux relatifs au numérique dans le médico-social et de porter la voix du secteur -réputé à la traîne dans ce domaine- sur les questions de SI auprès des pouvoirs publics.

Dans ce cadre, Marine Requillart, directrice adjointe de l'union rĂ©gionale interfĂ©dĂ©rale des Ĺ“uvres et organismes privĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Vaccination Covid-19: Covidliste rouvre sa plateforme

La plateforme Covidliste, qui agit dans le cadre de la lutte contre le gaspillage de doses de vaccins et pour l'accélération de la campagne vaccinale, a annoncé le 6 décembre la réouverture de son service pour faire face "à l'afflux de demandes généré par la campagne de rappel et aux difficultés rencontrées par certains Français pour prendre rendez-vous".

Politique

La Cnil redemande au gouvernement d'évaluer l'efficacité des systèmes d'information de lutte contre le Covid-19

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) "attire de nouveau l'attention du gouvernement sur la nécessité, plus de dix-huit mois après le début de l'épidémie, de produire des éléments permettant d'évaluer pleinement l'efficacité des fichiers et dispositifs mis en oeuvre" pour lutter contre celle-ci, dans une délibération adressée au Parlement et publiée le 30 novembre.

0 191

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022