Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Télémédecine: les lauréats du concours lancé par le ministère sont...

0 1265

PARIS (TICsanté) - Six équipes, médecins et établissements ayant participé à la mise en place d'un projet de télémédecine ont reçu un prix du ministère des solidarités et de la santé dans le cadre du concours vidéo "Parlez-nous télémédecine", le 3 septembre.

Ce concours a été organisé du 6 décembre 2018 au 15 avril 2019 "dans le but de promouvoir le développement de la télémédecine". Au total, 35 vidéos émanant des secteurs de la ville, de l'hôpital et du médico-social, avec un éventail de 16 spécialités médicales et chirurgicales différentes, étaient en lice.

Ces vidéos "portent bien l'ambition qui est la nôtre de travailler sur les parcours et de décloisonner nos organisations", a commenté Stéphanie Decoopman, directrice adjointe à la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

Le jury chargé de choisir les lauréats était composé de représentants de France Assos santé, de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), la Haute autorité de santé (HAS), la Société française de télémédecine (SFT) et de membres du ministère des solidarités et de la santé, a souligné le Dr Yann-Maël Le Douarin, conseiller médical télésanté au sein de la DGOS, lors de la remise des trophées, au ministère des solidarités et de la santé.

Le premier trophée a été remis au Dr Ludovic Moy, gynécologue-obstétricien à Rennes, pour une initiative en téléconsultati

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Jean-Yves Paillé

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

E-Parcours: 257 projets financés pour 142 millions d'euros engagés au total (ministère)

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, le programme e-Parcours comptabilise à date 257 projets de développement d'outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 142 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 14 octobre auprès du ministère des solidarités et de la santé.

Politique

Ségur numérique: la DGOS encourage les hôpitaux à se saisir du programme SUN-ES

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a appelé les établissements de santé à s'engager "le plus tôt possible" dans le programme SUN-ES (Ségur usage numérique en établissements de santé) lors d'un point presse le 4 octobre, rappelant que les structures déposant un dossier d'ici fin octobre pourront bénéficier de financements à compter de janvier 2022.

0 147

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE