https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Télémédecine: les lauréats du concours lancé par le ministère sont...

0 1205

PARIS (TICsanté) - Six équipes, médecins et établissements ayant participé à la mise en place d'un projet de télémédecine ont reçu un prix du ministère des solidarités et de la santé dans le cadre du concours vidéo "Parlez-nous télémédecine", le 3 septembre.

Ce concours a été organisé du 6 décembre 2018 au 15 avril 2019 "dans le but de promouvoir le développement de la télémédecine". Au total, 35 vidéos émanant des secteurs de la ville, de l'hôpital et du médico-social, avec un éventail de 16 spécialités médicales et chirurgicales différentes, étaient en lice.

Ces vidéos "portent bien l'ambition qui est la nôtre de travailler sur les parcours et de décloisonner nos organisations", a commenté Stéphanie Decoopman, directrice adjointe à la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

Le jury chargé de choisir les lauréats était composé de représentants de France Assos santé, de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), la Haute autorité de santé (HAS), la Société française de télémédecine (SFT) et de membres du ministère des solidarités et de la santé, a souligné le Dr Yann-Maël Le Douarin, conseiller médical télésanté au sein de la DGOS, lors de la remise des trophées, au ministère des solidarités et de la santé.

Le premier trophée a été remis au Dr Ludovic Moy, gynécologue-obstétricien à Rennes, pour une initiative en téléconsultati

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Jean-Yves Paillé

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 134

Acteurs

Téléconsultation: Medadom met le cap sur les outre-mer

PARIS (TICsanté) - La start-up Medadom a installé une cabine de téléconsultation, pour la première fois en outre-mer, dans une pharmacie de Fort-de-France (Martinique) et entend lutter contre les déserts médicaux ultramarins, a expliqué à TICsanté le 9 juillet, Nathaniel Bern, cofondateur de la société.

0 162
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner