https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Gestion des remplacements: le groupe de cliniques Elsan s'allie Ă  medGo

0 1222

Le groupe de cliniques Elsan s'est associé à la start-up medGo pour "optimiser la gestion des remplacements" de ses professionnels, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué diffusé le 3 septembre.

La plateforme digitale medGo est "déjà déployée dans une quarantaine d’établissements du groupe", précisent-ils.

Elle "permet aux cadres de santé de contacter instantanément des soignants disponibles et qualifiés". Elle "inclut également des fonctionnalités de suivi et de pilotage des remplacements, à destination des managers et dirigeants".

"Grâce à une communication instantanée par SMS ou notification mobile pour proposer des vacations, et à une gestion complète des contrats de vacations -de la génération automatique du document à la signature électronique- la plateforme medGo va faciliter le recrutement et la fidélisation du personnel au sein des établissements", expliquent Elsan et medGo.

Cette solution "permettra de diviser par quatre le temps consacré à la gestion des remplacements, et par deux le recours à des agences d’intérim, ainsi que les coûts associés", assurent-il.

Les auteurs du communiqué ajoutent que la plateforme offre également à tous les collaborateurs d'Elsan volontaires "une mobilité sur d’autres structures du groupe, grâce à une mutualisation des réseaux de soignants entre différents établissements".

Elsan dispose de 120 établissements. Il emploie 25.000 personnes et travaille avec 6.500 médecins libéraux.

La solution de medGo pour le pilotage des absences et des remplacements des agents est présente dans "plus de 1.000 hôpitaux, cliniques et Ehpad", affirme la start-up créée fin 2016. Assurant connaître "une croissance exponentielle", elle rappelle que sa solution est utilisée par "les Hospices civils de Lyon (HCL), plus de 20 groupements hospitaliers de territoire [GHT], Korian, Ramsay-Générale de santé et Vivalto".

Sabine Neulat Isard

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Télémédecine: Kry (Livi) lève 262 millions d'euros pour accélérer son développement en Europe

STOCKHOLM, PARIS (TICsanté) - L'entreprise d'e-santé suédoise Kry, maison mère de la société de télémédecine Livi, a finalisé une levée de fonds de 262 millions d'euros le 27 avril et ambitionne de "soutenir son expansion européenne" avec cet argent frais.

0 229

Acteurs

Covid-19: Vivalto Santé et Simango ont créé une formation en réalité virtuelle d'auxiliaires en réanimation

PARIS (TICsanté) - Le groupe de cliniques Vivalto Santé et Simango ont cocréé une "formation immersive en réalité virtuelle de découverte en accéléré des services de réanimation" destinée aux soignants appelés en renfort pour faire face à la crise due au Covid-19, selon un communiqué de la start-up rennaise diffusé mi-avril.

0 169

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021