https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Acteurs

Gestion des remplacements: le groupe de cliniques Elsan s'allie Ă  medGo

0 1151

Le groupe de cliniques Elsan s'est associé à la start-up medGo pour "optimiser la gestion des remplacements" de ses professionnels, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué diffusé le 3 septembre.

La plateforme digitale medGo est "déjà déployée dans une quarantaine d’établissements du groupe", précisent-ils.

Elle "permet aux cadres de santé de contacter instantanément des soignants disponibles et qualifiés". Elle "inclut également des fonctionnalités de suivi et de pilotage des remplacements, à destination des managers et dirigeants".

"Grâce à une communication instantanée par SMS ou notification mobile pour proposer des vacations, et à une gestion complète des contrats de vacations -de la génération automatique du document à la signature électronique- la plateforme medGo va faciliter le recrutement et la fidélisation du personnel au sein des établissements", expliquent Elsan et medGo.

Cette solution "permettra de diviser par quatre le temps consacré à la gestion des remplacements, et par deux le recours à des agences d’intérim, ainsi que les coûts associés", assurent-il.

Les auteurs du communiqué ajoutent que la plateforme offre également à tous les collaborateurs d'Elsan volontaires "une mobilité sur d’autres structures du groupe, grâce à une mutualisation des réseaux de soignants entre différents établissements".

Elsan dispose de 120 établissements. Il emploie 25.000 personnes et travaille avec 6.500 médecins libéraux.

La solution de medGo pour le pilotage des absences et des remplacements des agents est présente dans "plus de 1.000 hôpitaux, cliniques et Ehpad", affirme la start-up créée fin 2016. Assurant connaître "une croissance exponentielle", elle rappelle que sa solution est utilisée par "les Hospices civils de Lyon (HCL), plus de 20 groupements hospitaliers de territoire [GHT], Korian, Ramsay-Générale de santé et Vivalto".

Sabine Neulat Isard

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

HCL: deux start-up récompensées dans le cadre de l'appel à projets "Innovation clinique"

LYON (TICsanté) - Pour la 3e édition de son appel à projets "Innovation clinique", porté par les Hospices civils de Lyon (HCL) et le pôle de compétitivité Lyonbiopôle, deux sociétés ont été récompensées dont la start-up Lumeen et son dispositif médical de réalité virtuelle (VR), ont annoncé les HCL dans un communiqué de presse diffusé le 13 janvier.

0 1099

Acteurs

DrData lance "Isalid", sa blockchain 100% santé

PARIS (TICsanté) - La start-up parisienne DrData, spécialisée dans la protection des données personnelles de santé, a annoncé le 14 janvier avoir lancé "Isalid", sa blockchain pour "garantir la traçabilité et l'usage des données de santé tout au long du cycle de la vie de la donnée", a expliqué à TICsanté Nesrine Benyahia, directrice générale et fondatrice de DrData.

0 1012
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021