https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

Acteurs

Gestion des remplacements: le groupe de cliniques Elsan s'allie à medGo

0 488

Le groupe de cliniques Elsan s'est associé à la start-up medGo pour "optimiser la gestion des remplacements" de ses professionnels, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué diffusé le 3 septembre.

La plateforme digitale medGo est "déjà déployée dans une quarantaine d’établissements du groupe", précisent-ils.

Elle "permet aux cadres de santé de contacter instantanément des soignants disponibles et qualifiés". Elle "inclut également des fonctionnalités de suivi et de pilotage des remplacements, à destination des managers et dirigeants".

"Grâce à une communication instantanée par SMS ou notification mobile pour proposer des vacations, et à une gestion complète des contrats de vacations -de la génération automatique du document à la signature électronique- la plateforme medGo va faciliter le recrutement et la fidélisation du personnel au sein des établissements", expliquent Elsan et medGo.

Cette solution "permettra de diviser par quatre le temps consacré à la gestion des remplacements, et par deux le recours à des agences d’intérim, ainsi que les coûts associés", assurent-il.

Les auteurs du communiqué ajoutent que la plateforme offre également à tous les collaborateurs d'Elsan volontaires "une mobilité sur d’autres structures du groupe, grâce à une mutualisation des réseaux de soignants entre différents établissements".

Elsan dispose de 120 établissements. Il emploie 25.000 personnes et travaille avec 6.500 médecins libéraux.

La solution de medGo pour le pilotage des absences et des remplacements des agents est présente dans "plus de 1.000 hôpitaux, cliniques et Ehpad", affirme la start-up créée fin 2016. Assurant connaître "une croissance exponentielle", elle rappelle que sa solution est utilisée par "les Hospices civils de Lyon (HCL), plus de 20 groupements hospitaliers de territoire [GHT], Korian, Ramsay-Générale de santé et Vivalto".

Sabine Neulat Isard

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Intelligence artificielle: les Hospices civils de Lyon renforcent leur infrastructure technologique avec Microsoft

PARIS (TICsanté) - L'hébergement du dossier patient informatisé (DPI) Easily* développé par les Hospices civils de Lyon (HCL) sur le cloud public de Microsoft et la mise à disposition des professionnels de l'établissement de technologies d'intelligence artificielle (IA) vont permettre d'"industrialiser" la production et l'usage d'outils numériques innovants, a expliqué le 23 mai la direction santé de Microsoft France dans un entretien à TICsanté à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

0 824

Acteurs

Le Mipih inaugure son nouveau data center amiénois (vidéo)

AMIENS (TICsanté) - Avec 1.200 m² de superficie et "plusieurs dizaines de pétaoctects de capacité de stockage", le nouveau data center amiénois du groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière) forme "l'un des plus grands centres de stockage de données de santé de France", s'est félicité Pierre Maggioni, directeur général du GIP, lors de l'inauguration du nouveau bâtiment le 5 juin.

0 641

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021