https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Les maisons de don de sang désormais géolocalisables sur Waze

0 172

Depuis le 1er septembre, les maisons de don de sang sont localisées sur l'application de navigation, a annoncé l'Etablissement français du sang (EFS) dans un communiqué.

Les 13 millions d'utilisateurs de Waze peuvent désormais voir les maisons de don de sang sur le trajet. Depuis le 1er septembre, l’application de navigation leur indique s’il y a un lieu où donner leur sang à proximité de leur trajet.

Les maisons du don se situant à moins de 5 kilomètres de leur trajet sont localisées sur la carte et lorsque l’automobiliste est à l’arrêt, l’application affiche le message "Don de sang, vous êtes à deux pas de faire une bonne action!". Il lui est alors possible de dévier son itinéraire pour se rendre sur place ou d’obtenir plus d’informations afin de venir ultérieurement.

Pour l'EFS, il s'agit de "faciliter" l'accès au don du sang et "ancrer le geste dans le quotidien des Français" mais aussi, par ce biais de communication, recruter de nouveaux donneurs. Par ailleurs, l'organisme a également rappelé que 10.000 dons de sang sont nécessaires chaque jour en France.

Les personnes souhaitant donner leur sang mais n'utilisant pas l'application GPS Waze peuvent toujours localiser les maison de don de sang près de chez elles sur dondesang.efs.sante.fr.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Précisions techniques sur la surveillance du don de sang par les infirmiers

Un arrêté publié au Journal officiel le 4 juillet apporte des précisions sur le moyen de communication permettant aux infirmiers d'échanger avec un médecin à distance lorsqu'ils sont amenés à surveiller un don de sang.

0 282

En bref

Retours positifs sur les projets de télémédecine déployés en Côte-d'Or

L'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté a lancé sept projets de télémédecine dans une soixantaine de structures depuis 2017, en s'appuyant sur les groupements de coopération sanitaire (GCS) E-santé Bourgogne et Emosist.

0 205

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019