https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Acteurs

Cegedim se recentre sur l'Europe en cédant sa filiale américaine

0 1108

BOULOGNE-BILLANCOURT (Hauts-de-Seine) (TICsanté) - Le groupe Cegedim a annoncé le 28 août dans un communiqué la cession à CareTracker de sa filiale américaine spécialisée dans les logiciels médicaux Pulse Systems, afin de se recentrer sur le marché européen.

Cegedim va céder la "quasi-totalité du fonds de commerce" de cette filiale, qui sera liquidée "dans les prochains mois", indique-t-il.

L'opération, pour laquelle aucun détail financier n'est communiqué, pourrait entraîner une dépréciation d'actif "de l'ordre de 20 millions d'euros". Plus d'informations seront communiquées lors de la publication des résultats du premier semestre, prévue jeudi 19 septembre.

Contacté par APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TICsanté), le groupe français a précisé que l'éditeur Pulse était sa seule activité sur le marché américain, les autres entités ayant été intégrées à IMS Health (aujourd'hui Iqvia) dans le cadre de la cession de la division CRM (Customer Relationship Management), en 2015.

Cegedim avait mis la main sur Pulse en 2010 pour un montant pouvant aller jusqu'à 58 millions de dollars, dans une volonté d'accéder au marché américain de l'informatisation des professionnels de santé, rappelle-t-on.

"Nous a

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Guillaume Bietry

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La MNH et Cegedim Insurance Solutions déploient le projet ROC dans deux CH

La Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) et Cegedim Insurance Solutions, filiale du groupe Cegedim spécialisée dans les solutions logicielles et opérateur de tiers payant pour l'assurance, ont annoncé le 1er septembre le dispositif de remboursement des organismes complémentaires (ROC) dans les CH d'Avignon et de Chalon-sur-Saône.

0 461

Systèmes d'information

Expérimentation de l'application carte Vitale: 1.400 assurés et 48 professionnels de santé participants fin 2020

LE MANS (TICsanté) - Dans le cadre de l'expérimentation de l'application carte Vitale, 1.400 assurés ont activé l'application et 48 professionnels de santé ont accepté de participer à fin 2020, apprend-on dans le rapport d'activité 2020 du groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale mis en ligne le 26 juillet.

0 769

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/