https://www.nehs-digital.com

En bref

L'université Paris Descartes ouvre un DU d'intelligence artificielle en santé

0 854

A partir de janvier 2020, l'université Paris Descartes va ouvrir un nouveau diplôme universitaire (DU) en intelligence artificielle (IA) appliquée à la santé, qui accueillera 30 étudiants.

De niveau master 1, cette formation de 90 heures en présentiel est adressée aux étudiants de 2e et 3e cycles en santé, informatique, mathématiques, sciences humaines et sociales, mais aussi aux étudiants issus d’écoles de commerce et d’écoles d’ingénieurs.

Le DU est également ouvert aux professionnels de santé "qui n’ont pas au préalable un niveau suffisamment élevé en mathématique ou en informatique pour pouvoir intégrer un cursus d’ingénieur", a expliqué l'université à TICsanté.

Porté par les Prs Guillaume Assié, endocrinologue à l'hôpital Cochin (Assistance publique-hôpitaux de Paris, AP-HP), le DU doit accueillir 30 étudiants entre janvier et juillet 2020.

Ces derniers plancheront sur 15 modules d'enseignement, soumis au contrôle continu, et traitant des données de santé, d'imagerie, de robots, de médecine personnalisée ou encore de télémédecine.

Les candidatures sont ouvertes depuis le 15 juillet dernier et jusqu'au 6 janvier 2020.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Ségur: l'ANS informe les éditeurs sur l'éligibilité de leurs solutions numériques aux financements

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 30 avril une note d'information, à destination des éditeurs de solutions informatiques de santé, sur les dossiers spécifiques de labellisation et les référentiels associés éligibles aux financements prévus par le Ségur de la santé.

0 104

En bref

Télémédecine: lemedecin.fr devient un hub de santé

Créée en 2016, la plateforme de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux opère sa mue et devient "un hub de santé" pour offrir à ses utilisateurs "l'expérience d'un parcours personnalisé en sélectionnant les meilleurs services de santé sur le marché", a-t-elle annoncé le 29 avril.

0 102

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021