https://www.nehs-digital.com

En bref

Santé et "chirurgie du futur" au menu de la quatrième vague du Concours d'innovation

0 1252

La santé et la "chirurgie du futur" font partie des thématiques retenues par le gouvernement dans le cadre de la quatrième vague du Concours d'innovation i-Nov pour laquelle un appel à projets à destination des start-up et PME a été ouvert début juillet.

Le Concours d'innovation est financé par le programme d'investissements d'avenir (PIA), qui a été intégré au grand plan d'investissement engagé par le gouvernement pour 2018-2022.

Il se décline en trois volets "i-PhD", "i-Lab" et "i-Nov" correspondant aux différents stades de développement des projets. Le premier s'adresse aux jeunes chercheurs, le deuxième valorise les résultats de recherche publique à travers la création d'entreprises à technologies innovantes, et le troisième soutient des projets d'innovation "au potentiel particulièrement fort" portés par des start-up et PME, rappelle le gouvernement dans un communiqué.

Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, ainsi que les secrétaires d'Etat Emmanuelle Wargon et Agnès Pannier-Runacher, respectivement placées auprès du ministère de la transition écologique et solidaire et celui de l'économie et des finances, ont récompensé le 4 juillet

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le projet LySAIRI de radio-immunothérapie guidée par l'intelligence artificielle labellisé RHU

Le projet de recherche hospitalo-universitaire (RHU) LySAIRI coordonné par Gustave-Roussy (à Villejuif) avec le Centre Léon-Bérard de Lyon a été retenu et financé par le programme d'investissements d'avenir (PIA), s'est félicité le centre de lutte contre le cancer (CLCC) lyonnais fin décembre dans un communiqué.

En bref

Informatique hospitalière: Richard Lefèvre élu président du SIB

Richard Lefèvre, directeur du centre hospitalier intercommunal (CHI) du Pays des Hautes-Falaises à Fécamp (Normandie), a été élu "à l'unanimité" président du groupement d'intérêt public (GIP) SIB, en remplacement de Saber Aloui, a annoncé le GIP le 19 janvier dans un communiqué.

0 116

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site