https://www.nehs-digital.com

En bref

La réalité virtuelle utilisée à la clinique Victor-Hugo à Paris pour la pose de prothèse

0 1363

La clinique Victor-Hugo à Paris (groupe Vivalto santé, 20 lits et 20 places d'ambulatoire) développe la chirurgie sous hypnose par réalité virtuelle notamment pour la pose de prothèse totale de cheville, a indiqué le groupe de cliniques dans un communiqué diffusé le 22 juillet.

Après avoir proposé avec un franc succès depuis plusieurs années la musicothérapie pour accompagner certaines interventions chirurgicales grâce à des casques réducteurs de bruit, la clinique Victor-Hugo (située dans le XVIe arrondissement) donne accès à ses patients à l'hypnose médicale par la réalité virtuelle pour réaliser des interventions chirurgicales, ce qui ne nécessite pas de se former à l'hypnose.

Trois univers sont proposés: promenade alpine, déambulation sur la plage ou immersion dans les fonds marins. Les images projetées dans le masque sont associées à un thème musical apaisant et à un texte hypnotique prononcé par une voix masculine ou féminine.

Cette approche réduit la consommation de sédatifs et elle permet au patient "d'être détendu et de garder un bon souvenir de son intervention", explique le Dr Karim Razzouk, anesthésiste à la clinique parisienne, cité dans le communiqué.

Proposée depuis mars, cette approche a déjà été utilisée pour une cinquantaine d'actes en particulier ambulatoires (canal carpien, hallux valgus) et même fin juin pour une pose de prothèse totale de cheville en ambulatoire so

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvie Lapostolle

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique en santé: BMI System devient Clardian

L'éditeur BMI System, éditeur de logiciels de conformité (compliance) destinés aux industries de santé, a annoncé le 7 janvier changer de nom "en janvier 2022 pour devenir Clardian".

En bref

Cybersécurité: les CHU de Caen et Nancy lauréats d'un appel à manifestations d'intérêt de l'Etat

Les CHU de Caen et Nancy font partie des lauréats de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) "Sécuriser les territoires", qui "a pour objectif d'identifier les collectivités territoriales, ports et établissements de santé qui présentent des besoins en solutions innovantes de cybersécurité", ont annoncé le secrétariat d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques et le secrétariat général pour l'investissement (SGPI) dans un communiqué fin 2021.

0 150
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site