Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Politique

Le concours i-Lab soigne les projets de la santé et du numérique

0 1157

PARIS (TICsanté) - Plus des deux tiers (69%) des projets lauréats de l'édition 2019 du concours i-Lab organisé par le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation relèvent des secteurs de la santé et du numérique, selon les résultats dévoilés par le ministère début juillet.

Créé en 1999, le concours i-Lab vise à "détecter et faire émerger des projets de création d'entreprises s'appuyant sur des technologies innovantes" et à "favoriser le transfert des résultats de la recherche vers le monde socio-économique", rappelle le ministère dans le dossier de presse diffusé à l'occasion de la présentation des résultats de la 21ème édition du concours.

Il constitue l'un des trois volets du Concours d'innovation financé par le programme d'investissements d'avenir (PIA), avec les concours i-PhD s'adressant aux jeunes chercheurs et le concours "i-Nov", qui soutient des projets portés par des start-up et PME. Il est également abondé par le Fonds pour l'innovation et l'industrie.

Les lauréats d'i-Lab reçoivent une subvention d’un montant maximal de 600.000 euros (versée à l’entreprise qu’ils auront créée) pour financer une partie de leur programme d’innovation.

L'édition 2019 du concours a récompensé 75 projets sur 468 candidatures déposées et finalisées.

La pharmacie et les biotechnologies représentent un quart des lauréats, devant le numérique et les technologies logicielles (24%) et les

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Programme ESMS numérique: 71 projets pilotes sélectionnés pour la phase d'amorçage

PARIS, 2 juillet 2021 (APMnews) - Les agences régionales de santé (ARS) ont sélectionné 71 projets pilotes "sur le temps 1 de la phase d’amorçage" du programme ESMS numérique "pour engager le déploiement d’une solution usager informatisée", a annoncé la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) sur son site internet fin juin.

0 133

Acteurs

Télésurveillance: RDS lève 3 millions d'euros pour accélérer la sortie d'hospitalisation post-opératoire

STRASBOURG (TICsanté) - La start-up franco-américaine RDS, présidée par l'ancien dirigeant d'Orange Business Services (OBS) et Orange Healthcare Elie Lobel, a levé 3 millions d'euros pour financer les essais cliniques de son "patch connecté" destiné à accélérer la sortie d'hospitalisation post-opératoire, a appris TICsanté le 28 janvier.

0 643
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner