https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le CHU de Nîmes décroche l’agrément "hébergeur de données de santé" (HDS)

0 799

L’Agence nationale des systèmes d’information partagés de santé (Asip) a décidé d’attribuer l’agrément "hébergeur de données de santé" au CHU de Nîmes, a annoncé l'établissement de santé dans un communiqué le 1er août.

Le CHU de Nîmes a décroché l'agrément pour "l’hébergement de données de santé et pour la mise à disposition d'une plateforme de type IaaS (infrastructure as a service ou infrastructure en tant que service) pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel", a-t-il été précisé.

Le CHU de Nîmes intègre la liste des hébergeurs établissements de santé agréés tels que l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM), l'institut hospitalo-universitaire (IHU) de Strasbourg ou encore les Hospices civils de Lyon (HCL). L'établissement de santé nîmois peut désormais mettre à disposition son infrastructure informatique et son système d’information sécurisé à d’autres établissements de santé ou sociétés.

"Cet agrément étant par ailleurs un prérequis à l’hébergement des données en provenance des établissements de la CHT Cévennes-Gard-Camargue, c’est une étape de plus qui est atteinte dans le développement de notre GHT. Nous pourrons ainsi venir en aide aux autres établissements qui n’ont pas forcément accès aux moyens humains et matériels requis", s’est d'ailleurs félicité Nicolas Best, directeur de l’établissement support du GHT.

On compte à ce jour 120 hébergeurs agréés par l’Asip en France, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Synaaps obtient la certification hébergeur de données de santé

La société informatique Synaaps a obtenu en novembre la certification hébergeur de données de santé (HDS), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 9 décembre.

0 491

En bref

Décès de Louis Lareng, fondateur du Samu et promoteur de la télémédecine

TOULOUSE (TICsanté) - Louis Lareng, fondateur du service d'aide médicale urgente (Samu) et fervent défenseur de la télémédecine, est décédé le 3 novembre à l'âge de 96 ans, a annoncé le même jour le CHU de Toulouse sur le réseau Twitter.

0 806

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021