Le CHU de Nîmes a décroché l'agrément pour "l’hébergement de données de santé et pour la mise à disposition d'une plateforme de type IaaS (infrastructure as a service ou infrastructure en tant que service) pour l’hébergement de données de santé à caractère personnel", a-t-il été précisé.
Le CHU de Nîmes intègre la liste des hébergeurs établissements de santé agréés tels que l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM), l'institut hospitalo-universitaire (IHU) de Strasbourg ou encore les Hospices civils de Lyon (HCL). L'établissement de santé nîmois peut désormais mettre à disposition son infrastructure informatique et son système d’information sécurisé à d’autres établissements de santé ou sociétés.
"Cet agrément étant par ailleurs un prérequis à l’hébergement des données en provenance des établissements de la CHT Cévennes-Gard-Camargue, c’est une étape de plus qui est atteinte dans le développement de notre GHT. Nous pourrons ainsi venir en aide aux autres établissements qui n’ont pas forcément accès aux moyens humains et matériels requis", s’est d'ailleurs félicité Nicolas Best, directeur de l’établissement support du GHT.
On compte à ce jour 120 hébergeurs agréés par l’Asip en France, rappelle-t-on.
Vos réactions