Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Le DPI unique, "projet phare" du GHT Cœur Grand Est jusqu'en 2024

0 1742

VERDUN (Meuse) (TICsanté) - Le "projet phare" de la stratégie informatique du GHT Cœur Grand Est est le déploiement du dossier patient informatisé (DPI) Hopital Manager de Softway Medical dans l'ensemble des établissements, avec 13 M€ alloués jusqu'en 2024, a exposé à TICsanté Joël Louisy, directeur des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire.

Ce GHT rassemble le centre hospitalier (CH) de Verdun Saint-Mihiel (Meuse), établissement support, le CH de Bar-le-Duc, le CHS de Fains-Véel (Meuse), le CH de Joinville (Haute-Marne), le CH de Montier-en-Der, le CH de Haute-Marne (Saint-Dizier), le CH de Vitry-le-François (Marne), le CH de Wassy (Haute-Marne) et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Thiéblemont (Marne) et de Sommevoire (Haute-Marne).

En matière de DPI, il comprend dans ces différents établissements un "patchwork" de logiciels comme CrossWay (Maincare solutions), DxCare (Dedalus France, ex-Medasys), Osiris (Corwin) et le dossier patient Cariatides (groupement d'intérêt public Symaris).

En application de la loi de santé du 26 janvier 2016 qui a engagé la mutualisation de la fonction informatique et la convergence des systèmes d'information hospitaliers (SIH) dans les GHT, le groupement a décidé de se doter d'un outil unique pour le DPI intégrant certaines spécialités comme le circuit du patient opéré, l'obstétrique et la réanimation.

Afin de déterminer le périmètre des fonctionnalités du logiciel et choisir l'offre d'un é

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Doctolib et Maincare interfacent leurs solutions

PARIS (TICsanté) - Le spécialiste de la gestion de rendez-vous médicaux Doctolib et l'éditeur spécialisé dans l'informatique hospitalière Maincare ont annoncé le 4 mai avoir noué un partenariat pour proposer aux établissements de santé l'interfaçage entre leurs solutions respectives.

0 802

Acteurs

L'éditeur Softway Medical acquiert Nicesoft et booste ses activités en radiologie

PARIS (TICsanté) - L'éditeur spécialisé dans l'informatique hospitalière Softway Medical a annoncé début février l'acquisition de son concurrent Nicesoft, éditeurs de logiciels web pour l'imagerie médicale et la médecine nucléaire.

0 488
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner