https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Politique

Evaluation, usages et formation: la HAS pointe les besoins liés à l'essor du numérique

0 1259

PARIS (TICsanté) - La Haute autorité de santé (HAS) a choisi comme thème de son rapport annuel d'analyse prospective, publié fin juin, le développement du numérique en santé, soulignant en particulier les enjeux en matière d'évaluation des outils numériques, d'usages pour améliorer la qualité des soins et de formation des patients et des professionnels de santé.

La Haute autorité de santé (HAS) s'est vu fixer en 2017 par ordonnance une nouvelle mission de produire chaque année une analyse prospective du système de santé, rappelle-t-on.

Intitulé "Numérique: quelle (R)évolution?", son second rapport, publié le 19 juin, formule 29 propositions pour contribuer à l'essor du numérique, réparties en quatre axes:

  • le numĂ©rique au service de tous les usagers
  • le numĂ©rique au service de la qualitĂ© des soins et des accompagnements
  • l'Ă©valuation des outils numĂ©riques
  • Principes de bon usage des donnĂ©es sensibles et de l'intelligence artificielle.

Auditionnée par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale le 10 juillet sur ce rapport, la présidente du collège de la HAS, Dominique Le Guludec, a défendu un numérique "porteur de promesses" pour le système de santé et arrivant "à point nommé" pour "faciliter" les changements d'un secteur faisant face à de nouveaux besoins.

Elle a anticipé "une évolution telle qu'elle va bouleverser nos approches" et "imposer tant aux professionnels sanitaires, sociaux et médico-

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Santexpo 2021: une belle place pour le numérique, même sans salon HIT

PARIS (TICsanté) - Malgré l'absence du salon Health-IT (HIT), le numérique occupe une place importante au programme de l'édition 2021 du salon Santexpo, qui se tient du lundi 8 au mercredi 10 novembre à Paris.

0 484

Systèmes d'information

Isolement et contention en psychiatrie: bientôt un référentiel pour les éditeurs de logiciels

TOULOUSE (TICsanté) - Un cahier des charges qui prendra la forme d'un "référentiel" est en cours de rédaction pour aider les éditeurs de logiciels à construire les solutions de recueil des mesures d'isolement et de contention des patients psychiatriques admis en soins sans consentement, a expliqué Anis Ellini, chargé de mission à l'ATIH, lors des 10es Journées nationales de l'information médicale, du contrôle de gestion et des finances en psychiatrie, à Toulouse.

0 613

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022