https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Alerte de la cellule ACSS sur des fax frauduleux envoyés aux hôpitaux

0 790

La cellule d'accompagnement cybersécurité des structures de santé (ACSS) a diffusé le 11 juillet une alerte sur une campagne d'utilisation frauduleuse du fax afin de récupérer des informations auprès d'établissements de santé.

Selon les informations diffusées par la cellule ACSS, une entreprise serait à l'origine de fax frauduleux envoyés aux établissements de santé afin de récupérer des coordonnées, sous prétexte de mise en conformité au règlement général européen relatif à la protection des données personnelles (RGPD).

L'entreprise se présente comme "étant accompagnée par une entreprise partenaire du site Cybermalveillance.gouv.fr", dispositif gouvernemental d'assistance aux victimes d'actes de malveillance, a précisé la cellule ACSS sur son site.

Elle note que cette prise de contact "n'entre pas dans le cadre d'un projet actuel de mise en conformité" au RGPD. Elle demande aux établissements destinataires de ce fax de ne pas en tenir compte, de ne pas y répondre, et de le signaler sur le portail Signalement.social-sante.gouv.fr.

Une plainte a été déposée par le groupement d'intérêt public (GIP) Acyma, qui opère le dispositif d'assistance cybermalveillance.gouv.fr, a-t-on appris auprès de la direction du GIP. Le groupement collecte actuellement le maximum de fax frauduleux reçus par des victimes potentielles. Ces dernières sont invitées à prendre contact avec le dispositif depuis son site web.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Cybersécurité: Philippe Loudenot fait le point sur les vulnérabilités informatiques des structures de santé

PARIS (TICsanté) - Le fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) du ministère des solidarités et de la santé, Philippe Loudenot, a énuméré les principales vulnérabilités des SI des établissements de santé lors d'un "Cybercamp santé" organisé le 5 février à Paris.

0 885

Politique

La certification des systèmes d'information hospitaliers confirmée pour 2020 (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a annoncé le 19 décembre la création en 2020 d'une certification des systèmes d'information (SI) des établissements de santé "pour évaluer la maturité des SI", à l'occasion d'un point d'avancement de la feuille de route du numérique en santé du gouvernement au ministère des solidarités et de la santé.

0 860

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021