Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

L'hĂ´pital Necker (AP-HP) adopte le moteur de recherche Lilo

0 847

Le moteur de recherche Lilo a été installé en ouverture par défaut sur l’ensemble des postes informatiques de l’hôpital Necker-enfants malades de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris, soit un parc informatique de 3.380 postes environ, a annoncé l'AP-HP le 18 juillet dans un communiqué.

Avec Lilo, chaque recherche effectuée par l'internaute lui fait gagner une "goutte d’eau". Il peut ensuite affecter ses gouttes au programme "bien-être des enfants hospitalisés" de l’hôpital parisien. Le moteur de recherche transforme en effet ces gouttes en argent pour les projets, en reversant 50% des revenus publicitaires du moteur de recherche, détaille l'établissement.

Lilo, moteur de recherche français et éthique, s’engage par ailleurs en faveur de la protection de la vie privée sur internet, en ne collectant pas et en ne revendant pas les données des internautes, "un principe commun à tous ses services web".

Le programme "bien-être des enfants hospitalisés" se concentre sur:

  • l’acquisition de fauteuils-lits pour accompagnants dans les chambres et amĂ©nagement, dans chaque service, d’espaces pour les parents qui restent auprès de leur enfant hospitalisĂ©
  • l’achat de tablettes tactiles pour maintenir le lien avec la famille et les amis, notamment en cas d’éloignement gĂ©ographique
  • la rĂ©alisation de fresques murales aux couleurs chaleureuses, crĂ©ant ainsi un environnement gai et
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvie Lapostolle

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

En bref

Les HCL s'associent à l'Inria pour la création d'un pôle de développement en IA en santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont signé un "mémorandum d'entente" avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) pour la création et l’installation d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe-projet Inria sur l'un des sites du CHU, ont-ils fait savoir par communiqué le 13 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner