https://www.nehs-digital.com

Acteurs

Google Cloud décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

3 1269

PARIS (TICsanté) - Google Cloud a décroché la certification "hébergeur de données de santé" (HDS) "à la fois pour Google Cloud Platform et pour G Suite", a annoncé le géant de la tech dans un communiqué le 18 juillet.

La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a remplacé la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé par une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on.

"La certification HDS de Google Cloud concerne 25 sites en Europe, sur le continent américain et en Asie du Sud-Est", a souligné l'entreprise américaine, qui ne compte aucun datacenter sur le sol français.

Cette obtention habilite Google Cloud pour l'hébergement et le traitement des données de santé et vient valider la conformité de ses solutions adressées aux acteurs et professionnels de la santé: hôpitaux, cliniques et laboratoires de recherche, notamment.

Google Cloud a également précisé avoir décroché la certification pour les six activités couvertes par la nouvelle réglementation.

Il s'agit concrètement de:

  • la mise Ă  disposition et le maintien en conditi
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Doctolib certifié hébergeur de données de santé

Doctolib a obtenu la certification hébergeur de données de santé (HDS) le 14 octobre, a fait savoir la société sur son site le 19 novembre.

0 214

En bref

Nexeren certifié hébergeur de données de santé

Nexeren, filiale du groupe informatique Xefi, a été certifié hébergeur de données de santé (HDS), a annoncé la société dans un communiqué fin octobre.

0 327

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (3)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022