Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Le centre des grands brûlés du CHU de Nancy lance des téléconsultations pédiatriques

0 875

Le CHU de Nancy et Pulsy, l'opérateur de e-santé de la région Grand Est, ont annoncé le 2 juillet dans un communiqué commun le développement de téléconsultations pédiatriques à domicile pour les jeunes patients suivis par le centre de traitement des grands brûlés du CHU.

Depuis mi-avril, ces patients "peuvent bénéficier de téléconsultations à domicile, leur évitant de se déplacer, parfois de loin, pour rencontrer leur médecin pour le suivi de leurs brûlures".

"La qualité de la solution permet de contrôler les cicatrices à distance, d’échanger sur le vécu de l’enfant au quotidien avec sa brûlure, d’éventuellement dialoguer avec l’équipe paramédicale, dans le cas où une infirmière serait auprès de l’enfant pour un soin", ont expliqué l'établissement et l'opérateur Pulsy.

A ce jour, 34 téléconsultations ont déjà eu lieu et l'objectif consiste à réaliser par télémédecine environ "30% des 650 consultations annuelles de suivi de brûlologie d'ici quelques mois".

Le CHRU de Nancy et Pulsy ont également affiché leur volonté d'étendre les téléconsultations à domicile à deux autres spécialités de l'hôpital d'enfants: le centre de compétences des maladies rares de la peau et des muqueuses d'origine génétique, et le centre de référence neurofibromatose.

Geoffroy Lang

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Numérique en santé mentale: "un facteur d'émancipation" pour les patients (Frank Bellivier)

PARIS (TICsanté) - Le développement des outils numériques et des nouvelles technologies dans le champ de la santé mentale est "un facteur d'émancipation" et de développement du "pouvoir d'agir" des patients, a fait valoir le délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, Frank Bellivier, lors du 2e symposium Management & psychiatrie (Maps), organisé en visioconférence début juin.

0 378

En bref

Les téléconsultations se sont envolées dans le Grand Est avec la mise à disposition de la solution Odys du Grades Pulsy

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, le nombre de téléconsultations assurées grâce au groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) de la région Grand Est, Pulsy, est passé d'une moyenne de 475 téléconsultations par mois début 2020 (suivi de l’insuffisance rénale, télé-AVC, téléconsultations en établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes et en centres pénitentiaires) à 4.300 téléconsultations mensuelles en moyenne au printemps 2021, a rapporté l'opérateur Pulsy dans un communiqué diffusé mi-avril.

0 776
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner