https://vieviewer.com/

Acteurs

Télémédecine: Qare noue un partenariat avec le syndicat Jeunes Médecins

0 589

PARIS (TICsanté) - Le service de télémédecine français Qare a annoncé le 9 juillet avoir noué un partenariat avec le syndicat Jeunes médecins (ex-Intersyndicat national des chefs de clinique et assistants -ISNCCA), formant et donnant accès aux adhérents de l'organisation professionnelle à son service de téléconsultation.

Qare propose aux jeunes médecins adhérents de l'organisation professionnelle "qui le souhaitent" d'être formés à leur solution de téléconsultation via son module Qare Academy.

"A terme, les adhérents de Jeunes médecins pourront utiliser la solution Qare en complément de leur activité clinique", a précisé l'entreprise dans un communiqué.

"Il y a eu une convergence d'intérêts. Pour Qare, c'est un syndicat mixte, qui compte à la fois des médecins libéraux et des hospitaliers, et transverse en termes d'activité et de spécialités", a expliqué à TICsanté Nicolas Wolikow, fondateur de Qare.

"Par ailleurs, les jeunes médecins ont des problématiques d'installation, ils fonctionnent de plus en plus en cabinet de groupe et, dans ce cadre, la télémédecine peut leur permettre de mieux structurer leur activité et de trouver une source de revenus complémentaire et réaliser des économies en termes de charges de fonctionnement", a-t-il complété.

Les 2.000 membres de Jeunes médecins, composés de praticiens de toutes spécialités, en libéral ou en hospitalier et jusqu'à 10 ans après leur thèse, pourront bénéficier de ce partenariat. "Il n'y a aucune participation financière de leur part", a souligné le patron de la plateforme de télémédecine.

Un partenariat stratégique

Qare, qui a levé 20 millions d'euros en avril dernier, avait noué un partenariat similaire en février 2019 avec le Syndicat national des anesthésistes-réanimateurs de France (Snarf, représentant les libéraux).

"Nous nous adressons aux syndicats et organisations professionnelles de santé car elles nous permettent de toucher plus de monde en même temps et elles sont structurées", a expliqué Nicolas Wolikow.

Dans un communiqué diffusé le 9 juillet, Emmanuel Loeb, président du syndicat Jeunes médecins, s'est félicité de ce partenariat jugé bénéfique pour les praticiens "qui s’installent aujourd’hui et qui souhaitent pouvoir bénéficier d’horaires équilibrés et d'un travail coordonné avec les autres acteurs de la santé".

Dans le cadre de ce partenariat, la société Qare espère, elle, "toucher le plus de médecins possible" et se "servir des retours pour améliorer [son] outil".

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Plus de 60.000 téléconsultations facturées à l'assurance maladie en un an

PARIS (TICsanté) - Plus de 60.000 actes de téléconsultations auront été facturés à la Caisse nationale d'assurance maladie au 15 septembre, un an après l'entrée en vigueur du remboursement de droit commun, a estimé la Cnam dans un communiqué diffusé jeudi.

0 1230

En bref

Les entreprises de télémédecine (LET) signent une tribune pour "rendre possible la télémédecine"

Dans une tribune publiée dans Les Echos le 10 septembre, la jeune association a alerté les pouvoirs publics sur la "sous-exploitation" de la télémédecine.

0 959
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021