https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Le CHU de Nancy signe un accord de dix ans avec Philips sur l'informatisation de l'imagerie

0 1148

NANCY (TICsanté) - Le CHU de Nancy a signé un "accord stratégique" de dix ans avec Philips afin d'utiliser l'outil de stockage et de partage de documents d'imagerie Philips IntelliSpace et la solution d'intelligence artificielle (IA) Illumeo pour "optimiser l'environnement de diagnostic du radiologue", a expliqué le 16 juillet à TICsanté Pascal Dussert, directeur solutions informatiques de Philips France.

L'établissement nancéen a choisi Philips dans le cadre d'un marché ouvert par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) sur le système d'information de radiologie (RIS), le Pacs (Picture Archiving and Communication System) et l'archivage neutre (VNA).

L'outil Philips IntelliSpace Universal Data Manager, à la fois Pacs et VNA, va lui permettre de moderniser un système d'information "vieillissant" et sera déployé à l'échelle du groupement hospitalier de territoire (GHT) Sud Lorraine, dont le CHU est l'établissement support, a rapporté Pascal Dussert.

Il doit être déployé "d'ici la fin de l'année" au CHU de Nancy, puis au CH de Toul et à l'Institut de cancérologie de Lorraine (ICL) qui sont aussi producteurs d'imagerie, a-t-il ajouté. L'ensemble du GHT réalise en moyenne 450.000 examens d'imagerie par an.

"L'offre de services" de Philips comprend une infogérance complète de la solution, l'évolutivité logicielle et un "accompagnement continu" pour l'intégration de nouvelles fonctionn

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Données massives de santé: trois réseaux de CHU définissent une stratégie commune

NANTES (TICsanté) - Trois réseaux d'établissements de santé, réunissant en particulier 16 CHU ou CHR, ont défini une stratégie commune en matière de données de santé, ont-ils annoncé dans un communiqué commun mi-décembre.

0 156

En bref

Cybersécurité: les CHU de Caen et Nancy lauréats d'un appel à manifestations d'intérêt de l'Etat

Les CHU de Caen et Nancy font partie des lauréats de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) "Sécuriser les territoires", qui "a pour objectif d'identifier les collectivités territoriales, ports et établissements de santé qui présentent des besoins en solutions innovantes de cybersécurité", ont annoncé le secrétariat d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques et le secrétariat général pour l'investissement (SGPI) dans un communiqué fin 2021.

0 212
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site