Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Le Lab e-santé publie un livre blanc sur l'élaboration des chatbots en santé

1 1098

PARIS (TICsanté) - Dans un livre blanc publié le 1er juillet, le Lab e-santé, think tank spécialisé dans les sujets de santé numérique, a dressé un état des lieux et formulé cinq recommandations pour accompagner les acteurs de santé dans l’élaboration d’un agent conversationnel ou "chatbot".

Et si le chatbot, logiciel dialoguant de façon automatisée et personnalisée par l'intermédiaire d'une messagerie instantanée ou de SMS, était le futur de la santé connectée?

Face à la multiplication de solutions embarquant un agent conversationnel dans le monde de la santé et l'automatisation des tâches répétitives qu'il permet, le Lab e-santé a publié un livre blanc destiné à accompagner les acteurs de santé (professionnels de santé, start-up, établissements de santé...) qui souhaitent élaborer un chatbot.

Le livre blanc dresse un état des lieux des pratiques et formule cinq recommandations sous forme de "critères principaux" à respecter pour le développement réussi d'un agent conversationnel.

Dans la première partie de sa production, le Lab e-santé a fait un mapping (une carte) des chatbots existants et adressés au monde de la santé. Le groupe de réflexion en a ainsi répertorié "une cinquantaine" mais a précisé que "les cas d’usage en France sont, pour l’heure, peu nombreux. C’est pourquoi notre mapping des solutions existantes s’étend au-delà de nos frontières, sans aucun

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

0 156

En bref

La plateforme Anamnèse lance VacciHELP pour booster la vaccination en entreprise

Depuis le 25 février, les salariés éligibles qui le souhaitent ont la possibilité de se faire vacciner par la médecine du travail de leur employeur et pour accompagner cette campagne vaccinale en entreprise, Anamnèse a lancé l'initiative VacciHELP, "un parcours vaccinal digitalisé et intelligent", a annoncé la société le 18 mai.

0 553
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner