Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Le CH de Douai retient Maincare IC comme "plateforme de gestion populationnelle"

0 1094

Le centre hospitalier (CH) de Douai (Nord) a choisi de déployer le logiciel Maincare IC (Maincare Solutions) comme dossier patient informatisé (DPI) multi-établissement et "plateforme de gestion populationnelle", a annoncé l'éditeur dans un communiqué diffusé le 1er juillet.

Né de la convergence entre le dossier patient informatisé (DPI) M-Crossway de Maincare Solutions et la plateforme Idéo, Maincare IC a été choisi pour remplacer le DPI Cristal-Net actuellement installé au CH de Douai.

Il est présenté par l'éditeur comme un "DPI de territoire" et doit notamment être utilisé par le CH de Douai pour favoriser la coordination des acteurs hospitaliers et de ville dans le cadre d'une "expérimentation d'approche populationnelle" de la santé initiée par la Fédération hospitalière de France (FHF) et s'inscrivant dans l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018.

Expérimentée dans cinq territoires, cette logique de "responsabilité populationnelle" se traduit par l'élaboration de programmes cliniques en collaboration avec les acteurs de santé du territoire et par la mise en place de services coordonnés aux populations. Sur le territoire du Douaisis, l'expérimentation portera sur les pathologies du diabète et de l'i

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Services d'accès aux soins: la plateforme numérique disponible sous peu (ANS)

PARIS (TICsanté) - La plateforme numérique "services d'accès aux soins" (SAS), permettant d'organiser l'offre de soins et de fluidifier l'orientation des patients, sera disponible "à la fin du T3 [troisième trimestre] 2021", a indiqué le 29 septembre à TICsanté Annie Prévot, directrice de l'Agence du numérique en santé (ANS).

0 540

Systèmes d'information

Le CHU de Brest annonce une transformation numérique

BREST (Finistère) (TICsanté) - Le CHU de Brest a annoncé une transformation numérique, lors d'une conférence de presse organisée le 16 juillet.

0 1286

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE