https://vieviewer.com/

En bref

Le CH de Douai retient Maincare IC comme "plateforme de gestion populationnelle"

0 744

Le centre hospitalier (CH) de Douai (Nord) a choisi de déployer le logiciel Maincare IC (Maincare Solutions) comme dossier patient informatisé (DPI) multi-établissement et "plateforme de gestion populationnelle", a annoncé l'éditeur dans un communiqué diffusé le 1er juillet.

Né de la convergence entre le dossier patient informatisé (DPI) M-Crossway de Maincare Solutions et la plateforme Idéo, Maincare IC a été choisi pour remplacer le DPI Cristal-Net actuellement installé au CH de Douai.

Il est présenté par l'éditeur comme un "DPI de territoire" et doit notamment être utilisé par le CH de Douai pour favoriser la coordination des acteurs hospitaliers et de ville dans le cadre d'une "expérimentation d'approche populationnelle" de la santé initiée par la Fédération hospitalière de France (FHF) et s'inscrivant dans l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018.

Expérimentée dans cinq territoires, cette logique de "responsabilité populationnelle" se traduit par l'élaboration de programmes cliniques en collaboration avec les acteurs de santé du territoire et par la mise en place de services coordonnés aux populations. Sur le territoire du Douaisis, l'expérimentation portera sur les pathologies du diabète et de l'insuffisance cardiaque.

Dans ce contexte, la plateforme Maincare IC permettra notamment l'Ă©change et le partage de documents, la gestion multi-parcours ou la prise de rendez-vous en ligne.

Elle devrait être déployée en 2020, et s'interconnecter avec la plateforme du programme régional de transformation digitale du système de santé (Predice) des Hauts-de-France.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

E-Parcours: le Resah signe trois accords-cadres Ă  destination des Grades

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 23 octobre dans un communiqué avoir attribué trois nouveaux accords-cadres destinés à accompagner les groupements régionaux d’appui au développement de l’e-santé (Grades, ex-GCS e-santé) dans la mise en œuvre du programme e-Parcours.

0 1004

En bref

Maincare Solutions lance IdéoPlan pour synchroniser les sites de rendez-vous en ligne et les SI des hôpitaux

L'éditeur de logiciels Maincare Solutions a annoncé le 2 septembre le lancement de son nouveau service IdéoPlan, qui permet la synchronisation des sites de prise de rendez-vous médicaux en ligne avec les outils de planification des systèmes d'information hospitaliers.

0 510

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org