https://www.nehs-digital.com

En bref

Le CH de Douai retient Maincare IC comme "plateforme de gestion populationnelle"

0 960

Le centre hospitalier (CH) de Douai (Nord) a choisi de déployer le logiciel Maincare IC (Maincare Solutions) comme dossier patient informatisé (DPI) multi-établissement et "plateforme de gestion populationnelle", a annoncé l'éditeur dans un communiqué diffusé le 1er juillet.

Né de la convergence entre le dossier patient informatisé (DPI) M-Crossway de Maincare Solutions et la plateforme Idéo, Maincare IC a été choisi pour remplacer le DPI Cristal-Net actuellement installé au CH de Douai.

Il est présenté par l'éditeur comme un "DPI de territoire" et doit notamment être utilisé par le CH de Douai pour favoriser la coordination des acteurs hospitaliers et de ville dans le cadre d'une "expérimentation d'approche populationnelle" de la santé initiée par la Fédération hospitalière de France (FHF) et s'inscrivant dans l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018.

Expérimentée dans cinq territoires, cette logique de "responsabilité populationnelle" se traduit par l'élaboration de programmes cliniques en collaboration avec les acteurs de santé du territoire et par la mise en place de services coordonnés aux populations. Sur le territoire du Douaisis, l'expérimentation portera sur les pathologies du diabète et de l'insuffisance cardiaque.

Dans ce contexte, la plateforme Maincare IC permettra notamment l'Ă©change et le partage de documents, la gestion multi-parcours ou la prise de rendez-vous en ligne.

Elle devrait être déployée en 2020, et s'interconnecter avec la plateforme du programme régional de transformation digitale du système de santé (Predice) des Hauts-de-France.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Le GCS Tesis et Maincare Solutions lancent une application pour les Ă©changes entre professionnels

SAINT-DENIS (La Réunion), PARIS (TICsanté) - Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Tesis (La Réunion et Mayotte), le groupement régional d’appui au développement de la e-santé (Grades) Océan Indien et l'éditeur Maincare Solutions ont annoncé le 3 mars le déploiement de Lien L'App, une solution d'échange 100% mobile destinée aux professionnels de santé.

0 289

E-santé

Santexpo Live : le salon HIT revient dans une version 100% numérique

PARIS (TICsanté) - La prochaine édition de Santexpo Live se déroulera du 9 au 11 mars 2021 dans un format 100% en ligne, en raison de l'épidémie de Covid-19, et accueillera son traditionnel salon Health-IT (HIT) avec un programme chargé.

0 336

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE