https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le CH de Douai retient Maincare IC comme "plateforme de gestion populationnelle"

0 906

Le centre hospitalier (CH) de Douai (Nord) a choisi de déployer le logiciel Maincare IC (Maincare Solutions) comme dossier patient informatisé (DPI) multi-établissement et "plateforme de gestion populationnelle", a annoncé l'éditeur dans un communiqué diffusé le 1er juillet.

Né de la convergence entre le dossier patient informatisé (DPI) M-Crossway de Maincare Solutions et la plateforme Idéo, Maincare IC a été choisi pour remplacer le DPI Cristal-Net actuellement installé au CH de Douai.

Il est présenté par l'éditeur comme un "DPI de territoire" et doit notamment être utilisé par le CH de Douai pour favoriser la coordination des acteurs hospitaliers et de ville dans le cadre d'une "expérimentation d'approche populationnelle" de la santé initiée par la Fédération hospitalière de France (FHF) et s'inscrivant dans l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018.

Expérimentée dans cinq territoires, cette logique de "responsabilité populationnelle" se traduit par l'élaboration de programmes cliniques en collaboration avec les acteurs de santé du territoire et par la mise en place de services coordonnés aux populations. Sur le territoire du Douaisis, l'expérimentation portera sur les pathologies du diabète et de l'insuffisance cardiaque.

Dans ce contexte, la plateforme Maincare IC permettra notamment l'Ă©change et le partage de documents, la gestion multi-parcours ou la prise de rendez-vous en ligne.

Elle devrait être déployée en 2020, et s'interconnecter avec la plateforme du programme régional de transformation digitale du système de santé (Predice) des Hauts-de-France.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Dedalus poursuit sa croissance dans les GHT

PARIS (TICsanté) - L'éditeur spécialisé dans l'informatique hospitalière Dedalus poursuit sa croissance dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT) et "se positionne comme une entreprise de services numériques autour du client", a expliqué la semaine dernière à TICsanté son directeur général, Frédéric Vaillant.

0 1489

Systèmes d'information

Comment Maincare s’appuie sur ses plateformes territoriales pour rester leader du marché de l’informatique hospitalière

PARIS (TICsanté) - Après avoir enregistré un chiffre d’affaires en hausse en 2019, l'éditeur Maincare Solutions compte sur sa présence dans les GHT et ses plateformes territoriales pour "continuer à s’imposer dans un marché de l'informatique hospitalière en pleine restructuration", a expliqué à TICsanté son président, Christophe Boutin.

0 1294
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021