https://vieviewer.com/

En bref

Le groupe Nehs s'allie Ă  BOTdesign pour concevoir des robots conversationnels

0 655

Le groupe Nehs et BOTdesign, start-up spécialisée dans les robots conversationnels et l'analyse de données de santé, ont annoncé le 26 juin avoir signé un partenariat pour concevoir des outils numériques de pré-diagnostic et de suivi clinique.

Cette alliance doit conduire à "compléter" l'offre du groupe Nehs avec des "robots conversationnels utilisant les technologies d'intelligence artificielle pour faciliter le travail des équipes médicales, notamment en matière d'aide à la décision thérapeutique et médicale", ont expliqué les deux partenaires dans un communiqué commun.

Des équipes du groupe Nehs et de BOTdesign ont déjà commencé à travailler ensemble pour la mise à disposition de premiers outils "dès cet été", a indiqué le Dr Jean-Louis Fraysse, directeur associé de BOTdesign cité dans le communiqué.

Créée en 2017, la start-up BOTdesign a développé des chatbots dans huit spécialités médicales. Elle a intégré ses outils dans la messagerie sécurisée de santé Infinity du groupement d'intérêt public Midi Picardie informatique hospitalière (Mipih) et fait partie, avec le laboratoire Pierre Fabre, d'un consortium de blockchain en santé.

Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Covid-19: BotDesign dévoile une solution de téléconsultation et un chatbot pour le suivi médical des patients

TOULOUSE (TICsanté) - La société BotDesign, spécialisée dans les chatbots santé et l'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 17 avril avoir mis au point deux nouvelles solutions: un outil de téléconsultation et un chatbot, tous les deux dédiés au suivi médical des patients dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.

1 514

Politique

Le Conseil du numérique en santé se met en ordre de bataille

PARIS (TICsanté) - La deuxième réunion du Conseil du numérique en santé (CNS) qui s'est tenue le 20 février a été l'occasion pour les responsables ministériels du numérique en santé, Dominique Pon et Laura Létourneau, de faire un point sur l'avancement de la feuille de route numérique et de participer à la structuration des quatre groupes de travail thématiques du CNS et de la cellule éthique du CNS.

0 969
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021