https://vieviewer.com/

En bref

Nouveaux services en vue pour les utilisateurs du dossier patient Orbis

0 477

Le Reso, club des utilisateurs du dossier patient informatisé (DPI) Orbis (Agfa Healthcare), a annoncé à l'occasion de la Paris Healthcare Week le déploiement de nouveaux services pour fin 2019.

Le service d'échange et de mutualisation des requêtes Orbis, intitulé "Rtothèque" doit notamment, selon un principe d'open source, permettre à tout établissement utilisateur d'Orbis de bénéficier de requêtes mises à disposition gratuitement par d'autres structures.

Le club a par ailleurs annoncé fin mai la création d'une plateforme de partage de "trucs et astuces" entre membres, appelée "Composer Easy Group".

La Paris Healthcare Week a également été l'occasion d'officialiser le lancement de la "formulothèque", plateforme permettant aux utilisateurs du DPI Orbis de partager des formulaires qu'ils créent sur le logiciel.

Lors du salon, Emmanuel Mougeotte, directeur général d'Agfa Healthcare, a par ailleurs répondu aux interrogations des utilisateurs d'Orbis sur la cession d'une partie de l'activité santé du groupe Agfa-Gevaert.

"Pour le moment, le processus commence par une étude. Le processus de vente lui-même ne sera lancé que dans la deuxième moitié de l'année. L'investisseur potentiel n'est pas connu mais l'objectif de cette vente est de renforcer la position de la société sur ses marchés", a-t-il déclaré, selon un communiqué de presse diffusé par le Reso.

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le DPI Orbis désormais déployé dans toute l'AP-HP

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a déployé le logiciel Orbis (Agfa Healthcare) dans ses 39 hôpitaux, désormais tous équipés du service de numéro d’identification unique, a annoncé le 28 octobre le groupe hospitalier parisien.

0 362

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: l'AP-HP en phase d'industrialisation

PARIS (TICsanté) - Depuis la mise en place de son entrepôt de données de santé (EDS) en 2017, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a multiplié les travaux informatiques pour faciliter la recherche et industrialiser l'intégration de nouveaux flux d'informations, a expliqué à TICsanté Elisa Salamanca, directrice du département web innovation et données de l'AP-HP.

0 1032
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021